C dans l’air / C à vous : Une saison historique pour Caroline Roux, Bruce Toussaint et Anne-Sophie Lapix sur France 5
Après quinze années passées sur France 5, Yves Calvi avait rejoint LCI à l’été 2016. Le présentateur historique de C dans l’air , qui reprendra l’access prime time de Canal+ à la rentrée, avait cédé sa place à Caroline Roux et Bruce Toussaint. Ce changement n’a pas eu d’impact défavorable sur l’audience de l’émission.
Porté par une actualité politique chargée, le magazine a été suivi en moyenne par 1.5 million de téléspectateurs, soit 12.8% de l’ensemble du public, entre le lundi 29 août et ce vendredi 23 juin. Le C dans l’air du samedi, présenté par Bruce Toussaint, a fédéré 923.000 Français, soit 7.6% de l’ensemble du public. L’émission a permis aux deux cases de progresser fortement.
Face à la concurrence rude de Touche pas à mon poste et Quotidien , C à vous a également fait le succès de France 5 tout au long de la saison. Le talk-show, emmené par Anne-Sophie Lapix, a rassemblé en moyenne 1 million de téléspectateurs, soit 5.7% de l’ensemble du public. Lancé le samedi à 19 heures, C l’hebdo d’Anne-Elisabeth Lemoine a séduit 629.000 personnes pour une part d’audience de 4.1% auprès des 4 ans et +. « L’émission a fait augmenter la case de 128% sur un an », se félicite France 5.
Ce vendredi 23 juin, Anne-Sophie Lapix a fait ses adieux à C à vous . L’animatrice, qui avait succédé à Alessandra Sublet, cède les rênes du talk-show de la chaîne publique, pour reprendre le 20 heures de France 2 suite à l’éviction de David Pujadas. Anne-Elisabeth Lemoine prendra les commandes de C à vous et sera remplacé par Ali Baddou dans C l’hebdo à la rentrée.
Alors que C à vous a laissé place à Silence ça pousse ! ce lundi 26 juin, C dans l’air sera programmé tout cet été sur France 5. Le magazine d’actualité sera présenté en alternance par Bruce Toussaint, Caroline Roux, Axel de Tarlé et Laurent Bazin.