C à vous : la remplaçante d’Anne-Elisabeth Lemoine déjà désignée sur France 5 ? La réponse cash du producteur
Le lundi 4 septembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine fait sa rentrée sur France 5. Elle prendra les commandes d’une nouvelle saison de C à vous. Par ailleurs, le producteur de l’émission a fait quelques confidences sur l’animatrice…
Le lundi 4 septembre 2023 marque la rentrée des talks-shows. Si Cyril Hanouna fera son retour avec Touche pas à mon poste sur C8 et Yann Barthès avec Quotidien sur TMC, Anne-Elisabeth Lemoine lancera la 15e saison de C à vous . Pour ce retour, l’émission va connaître quelques changements.
En effet, Matthieu Belliard sera remplacé par Lorrain Sénéchal aux commandes de la chronique le « 5 sur 5 ». De son côté, Émilie Tran Nguyen voit son temps d’antenne réduit et officiera désormais deux fois par semaine.
« Anne-Elisabeth Lemoine abat un travail monstrueux »
Par ailleurs, Pierre-Antoine Capton, le producteur de C à vous , a fait quelques révélations sur l’émission dans un entretien accordé au Parisien. Il déclare : « La réussite d’un talk-show quotidien, c’est de savoir accompagner son époque et de ne jamais lasser le téléspectateur. Quotidien, Touche pas à mon poste ou C à vous ne ressemblent plus à ce qu’ils étaient au démarrage et n’ont jamais autant cartonné. C’est quand ça marque qu’il faut se renouveler ».
Le renouvellement ne concerne pas Anne-Elisabeth Lemoine qui reste à la tête de l’émission. L’animatrice est aux manettes du programme depuis 2017. Elle a succédé à Alessandra Sublet (2009-2013) et Anne-Sophie Lapix (2013-2017). Le producteur déclare à son sujet : « Anne-Elisabeth est excellente, elle abat un travail monstrueux et les audiences records, ça n’est pas un hasard ».
Il ajoute : « Je suis très heureux qu’elle souhaite encore mettre toute son énergie, et il en faut, pour répartir pour une saison quotidienne. On n’imagine pas toujours le travail et l’investissement humain que cela représente ».
Anne-Elisabeth Lemoine bientôt remplacée par Aurélie Casse dans C à vous sur France 5 ?
Anne-Elisabeth Lemoine confie : « Je suis ravie à 53 ans de faire à nouveau ma rentrée des classes ». Tandis qu’une collaboratrice révèle : « La vraie rédactrice en chef, c’est elle. Elle valide tout. Les invités, les sujets ». Un ancien de la bande assure : « C’est une grande professionnelle. Mais le succès ne l’a pas apaisée. Elle ne prend jamais de vacances durant la saison, elle n’a pas de joker. Elle est toujours pleine de doutes, ce qui peut être épuisant pour ses collaborateurs ».
Pierre-Antoine Capton avoue à propos de l’animatrice : « On se fait confiance depuis vingt ans, et je serai toujours à l’écoute de ses désirs et de ses choix à l’avenir. Maintenant, mon rôle, c’est d’anticiper, et on discute librement avec Stéphane Sitbon-Gomez (le numéro 2 de France Télévisions) du futur ».
De ce fait, Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment été dézinguée par une chroniqueuse, n’est pas irremplaçable. Pour rappel, dès la rentrée, Aurélie Casse va remplacer Ali Badou aux commandes de C l’hebdo . La journaliste qui a quitté BFMTV pour rejoindre France 5 aura également une chronique deux fois par semaine dans C à vous . Ainsi, Aurélie Casse pourrait être une potentielle remplaçante d’Anne-Elisabeth Lemoine…
C à vous est retrouver dès le lundi 4 septembre 2023 à 19 heures sur France 5.