Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine dénonce un harcèlement, elle rembarre Patrick Cohen en direct sur France 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 31/05/2023 à 11:55

Jusqu’à 1,3 million de Français ont suivi C à vous ce mardi 30 mai 2023 sur France 5. Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas pu cacher son agacement au cours de l’émission.

Anne-Elisabeth Lemoine était toujours aux commandes de C à vous ce mardi 30 mai 2023 en direct en access prime time sur France 5. La présentatrice a notifié dès le début de l’émission le départ temporaire de Matthieu Belliard qui sera de retour ce jour sur la chaîne publique. Émilie Tran Nguyen, allergique au pollen, s’est intéressée à l’alerte rouge actuelle.

Dans son édito, Patrick Cohen est revenu sur le modèle danois en matière d’immigration. Il a pointé du doigt les limites de la comparaison avec le système français. Eric Ciotti, Président des Républicains, a expliqué ne pas être adepte d’une immigration zéro ». Anne-Elisabeth Lemoine a critiqué le concept d’« agences de retour » au Danemark avec des entretiens quotidiens organisés pour « convaincre le débouté de partir jusqu’à ce qu’il cède », ce qui s’apparente à du harcèlement selon elle.

Audiences stables pour C à vous sur France 5

Par la suite, Mohamed Bouhafsi a mis en lumière le combat de Georgio Loiseau, Maire de Poses, dont le fils autiste ne peut plus être scolarisé. Anne-Elisabeth Lemoine a plus tard expliqué avoir échangé son premier baiser avec un jeune anglais.

Entre 18h57 et 19h50, le divertissement a pu compter sur 979 000 téléspectateurs en moyenne. Un pic à 1,29 million de curieux a été enregistré par Médiamétrie. La part d’audience a atteint 7,1% auprès des 4 ans et plus, en baisse de 0,1 point sur une semaine, mais en hausse de 0,3 point sur un an.

Bertrand Cohen vexé par Anne-Elisabeth Lemoine

Dans la deuxième partie de C à vous, Adrianna Karembeu et Jean-Pascal Zadi ont notamment été conviés à la table du dîner. Après avoir embrassé la présentatrice, Bertrand Chameroy a conclu le programme sous les applaudissements des invités.

France 5 a été regardée par 4% du public jusqu’à 20h57, une audience quasi stable sur un an. Alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine a annoncé la date de la prochaine collecte de La Croix Rouge, Patrick Cohen s’est empressé de rappeler le jour. « Merci Patrick ! Je donne la date, tu donnes le jour, à nous deux on forme une bonne équipe ! » a-t-elle lancée visiblement agacée. Choqué par la critique de l’animatrice, Patrick Cohen l’a fait savoir après avoir été rembarré en direct. « Oh ça va ! Je plaisantais ! » s’est interrompue Anne-Elisabeth Lemoine avant de rendre l’antenne.