C à vous : Anne-Élisabeth Lemoine confuse, un caméraman évite une chute en direct sur France 5
C à vous a été mouvementé ce mardi 12 septembre 2023 sur France 5 avec Anne-Elisabeth Lemoine à cause de quelques imprévus dès 18h55. Alain Juppé, Laurent Lafitte et Amélie Nothomb ont notamment promis de bons moments au cours de l’émission.
Bertrand Chameroy lançait les hospices pour qu’une belle édition de C à vous se déroule ce mardi 12 septembre 2023, dès 18h55, sur France 5 en annonçant que les perles n’étaient pas dans les huitres au menu, mais autour de la table. La charmante attention était suivie du rappel des fonctions occupées par l’invité, Alain Juppé, actuellement membre du Conseil Constitutionnel.
Après l’édito de Patrick Cohen sur les Mémoires de l’ancien Premier ministre, « Une histoire française », un grand blanc a été constaté en plateau car l’invité pensait qu’Anne-Elisabeth Lemoine allait lancer des images alors qu’il n’en était rien.
Laurent Lafitte ne profite pas de l’occasion sur France 5
Dans le cours de la conversation, Patrick Cohen est, une nouvelle fois, revenu sur les critiques contre Alain Juppé et ce dernier, agacé, a rétorqué : « On ne va pas y passer la soirée ! » Dans la seconde partie de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine a également reçu Laurent Lafitte, sociétaire de la Comédie française. Ce dernier a pu parler de son rôle dans la série Tapie comprenant 7 épisodes disponibles sur Netflix sur la vie de l’homme d’affaires Bernard Tapie avec une partie fictionnelle.
Autour du dîner auquel s’est ajoutée l’écrivaine Amélie Nothomb, Laurent Lafitte a avoué ne pas manger d’huitres, les mêmes que Bertrand Chameroy a fièrement présenté avec le chef cuisinier en début d’émission. De quoi rendre la présentatrice confuse.
Amélie Nothomb livre une histoire bouleversante dans C à vous
L’auteure du livre « Psychopompe » s’est alors proposée pour prendre les huitres en trop dans l’assiette de l’acteur. Dans la bonne humeur du repas, Anne-Elisabeth Lemoine s’est moqué de Patrick Cohen en le comparant à un pélican en disant : « C’est le goitre ! » Cette blague s’est étendue sur plusieurs minutes et a fait rire les convives tandis que le chroniqueur tentait de faire bonne figure.
L’écrivaine affable et également invitée chaque année dans La grande librairie a alors livré des confessions émouvantes par rapport à son adolescence difficile et son anorexie. A la toute fin de l’émission, un cameraman a failli faire une chute.
Quelle audience pour C à vous ?
Du côté des audiences, C à vous a pu compter sur la présence de 914 000 téléspectateurs entre 18h56 et 19h50, soit 6,3% de part de marché sur les 4 ans et plus avec une baisse de 0,7 point d’audience à noter sur un an.
En revanche, la seconde partie, proposée entre 20h03 et 21 heures, enregistre une hausse de 0,2 point d’audience sur un an en rassemblant 755 000 curieux, soit 3,8% du public.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.