C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine accuse le coup sur France 5
Anne-Elisabeth Lemoine a été choquée par une révélation de Patrick Cohen dans le numéro du mercredi 27 septembre 2023 de C à vous, tandis que les audiences de l’émission sont loin d’être au beau fixe.
Ce mercredi 27 septembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d’une nouvelle édition de C à vous sur France 5. Dans l’introduction de sa chronique, Lorrain Sénéchal a annoncé qu’il allait parler d’un couturier qui s’est fait dérober sa collection à quelques jours d’un défilé.
Pour se rendre compte de l’urgence dans laquelle se trouve cet homme, le chroniqueur a fait un parallèle avec Patrick Cohen, qui aurait perdu sa chronique à quelques heures de la prise d’antenne. Anne-Elisabeth Lemoine a estimé que son collègue serait très énervé si un tel cas de figure se produisait.
Anne-Elisabeth Lemoine choquée sur France 5
La présentatrice a ensuite annoncé qu’elle allait recevoir Denis Podalydès, qui joue dans le film Bernadette . Bertrand Chameroy s’est demandé pourquoi il n’avait pas été retenu pour y interpréter Jacques Chirac, et s’est alors livré à une imitation de l’ancien président de la République. Celle-ci n’a pas convaincu Patrick Cohen, qui s’est insurgé et a récemment été dénonce.
Ce dernier a ensuite fait un résumé du livre d’Agnès Buzyn, alors que l’ancienne ministre de la Santé était présente en plateau pour en parler. Patrick Cohen a notamment révélé qu’il y avait du foie de canard dans un médicament homéopathique fréquemment consommé, ce qui a choqué Anne-Elisabeth Lemoine, récemment rembarrée en direct.
C à vous, une baisse inquiétante
La première partie de l’émission, proposée entre 18h56 et 19h50, a rassemblé 1,02 million de personnes, soit 6,5% des quatre ans et plus présents sur son créneau. De son côté, C à vous , la suite a été suivie par 758 000 curieux, soit 3,6% du public présent entre 20h04 et 20h59.
Si les deux segments sont relativement stables sur une semaine, le premier perd 1,3 point de part d’audience sur une semaine tandis que le second égare 0,4 point sur la même période. Le talk de France 5 accuse le coup, alors que ses concurrents Touche pas à mon poste et Quotidien ne connaissent pas de baisse semblable.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5.