Burger Quiz : un candidat fait scandale, TMC impactée en audience ?
Juste après Quotidien, dont la P2 a rassemblé 1.39 million de téléspectateurs (6.1% du public) entre 20h10 et 21h10, TMC misait sur une nouvelle soirée Burger Quiz ce mercredi 10 avril. Le premier numéro inédit de la soirée a été emmené par Jean-Paul Rouve.
Celui qui enchaîne les succès dans la peau de Jeff Tuche a réparti quatre célébrités en équipe Mayo et Ketchup. Ainsi, son célèbre complice Olivier Baroux a été accompagné de Fred Testot pour affronter Grégoire Ludig et David Marsais. Damien, candidat de la première équipe, est parvenu à faire la différence. Lors du burger de la mort, le jeune homme a remporté une Jeep Renegade et la somme de 1.000 euros. Sa victoire a été vivement commentée sur les réseaux sociaux. Comme le rapporte Télé Loisirs, de nombreux téléspectateurs ont estimé que sa victoire n’était pas justifiée en raison de « réponses trop approximatives ».
Côté audiences, le jeu culte de Canal+ a attiré une moyenne de 779.000 téléspectateurs, soit 3.3% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +. Un score en légère baisse de 0.2 point par rapport au mercredi 3 avril. Toutefois, TMC s’est classée troisième chaîne nationale sur les 25/49 ans (7.8% du public) et quatrième chaîne nationale sur les ICSP+ (6.9% du public). Puis, Anne Depétrini a pris le relais. La complice d’Alain Chabat a mis au défi Haroun, Monsieur Poulpe, Riad Sattouf et Maurice Barthélemy. Les débats ont tenu en haleine 580.000 personnes, soit 2.7% de l’ensemble du public, de 22 heures à 22h40. Le mercredi 3 avril, Burger Quiz avait rassemblé 643.000 fidèles, soit 3.1% de l’ensemble du public, dans cette même case horaire.