Burger Quiz : Alain Chabat triomphe en audience, Vincent Lagaf’ prêt à détrôner TMC
Après avoir marqué le début des années 2000 de Canal+, Burger Quiz a renaît de ses cendres au printemps. Toujours emmené par Alain Chabat, le jeu des Mayo et Ketchup s’est offert une seconde jeunesse à travers un retour triomphal sur l’antenne de TMC, propriété du groupe TF1.
Juste après Quotidien, le canal 10 de la TNT poursuivait la programmation inédite de Burger Quiz ce mercredi 12 septembre. Dans le premier numéro de la soirée, deux candidats ont pu compter sur le soutien de Laurent Laffite, Gilles Lellouche, Eye, Haidara et Marina Foïs pour tenter de se qualifier pour « Le Burger de la mort ». La partie a passionné une moyenne de 876.000 téléspectateurs, soit 4% de l’ensemble du public. Malgré une légère baisse de 0.2 point par rapport au mercredi 5 septembre, l’émission a permis à TMC de conserver la tête des audiences TNT, tout en s’assurant de la présence de 9.8% des 25/49 ans (3e chaîne nationale) et 9.6% des CSP+.
Lagaf’ et Strike de retour
Puis, à 22 heures, le divertissement d’Alain Chabat a mis en compétition Bun, Sabrina Ouazani, Jonathan Cohen et Manu Payet. Le duel a retenu l’attention de 803.000 téléspectateurs, soit 4.2% de l’ensemble du public, avant qu’une rediffusion n’en fédère 324.000 (3.2%) jusqu’à 23h50. Positionné sous le cap du million de fidèles depuis la rentrée, Burger Quiz fera face au retour de Strike, le jeu de bowling de Vincent Lagaf’ sur C8 dès le mercredi 26 septembre. En fin de saison dernière, le duel avait tourné à l’avantage de l’ex-animateur vedette de l’access prime time de TF1.