Burger Quiz : Alain Chabat résiste à Blanche Gardin en audience, C8 mise sur Vincent Lagaf’ et Strike
Ce mercredi 19 septembre, TMC poursuivait la diffusion de Burger Quiz. Juste après Quotidien, le talk d’actualité de Yann Barthès, le canal 10 de la TNT a misé sur deux nouveaux inédits du jeu culte d’Alain Chabat.
Le comédien, qui a fait les belles heures de Canal+ au début des années 2000, a mis en compétition deux candidats dans son décor de fast-food. Ces derniers ont pu compter sur le soutien de Vincent Cassel, Edouard Baer, Anne Depetrini et Fabrice Eboué pour une qualification vers le redouté « Burger de la mort ». La partie a passionné une moyenne de 988.000 téléspectateurs, soit 4.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 0.5 point par rapport au mercredi 12 septembre.
TMC leader sur cibles
Puis, Alain Chabat a accueilli Michel Hazavanicius, Anne Depetrini, Jean-Paul Rouve et Bérénice Bejo. Burger Quiz a alors pu compter sur la présence de 787.000 Français, soit 4.3% du public âgé de quatre ans et plus. Une performance là aussi orientée à la hausse sur une semaine. Alors que Vincent Lagaf’ signera son grand retour avec Strike le mercredi 26 septembre à 21 heures, C8 misait sur un spectacle de Blanche Gardin. Celui-ci, baptisé « Je suis toute seule », a convaincu 1.05 million de téléspectateurs, soit 5.1% de l’ensemble du public.
Sur l’ensemble de ses deux inédits de la soirée, Burger Quiz a permis à TMC de consolider son succès sur les cibles commerciales clefs. La chaîne du groupe TF1 a séduit une moyenne de 10.3% des CSP+ et 10.5% des 25/49 ans, se classant ainsi leader TNT auprès de ces deux publics. Dès 22h55, 287.000 Français, soit 2.6% du public, ont assisté à la rediffusion de la venue de Gérard Darmon, Vanessa Paradis, Chantal Lauby et Nicolas Maury sur le plateau d’Alain Chabat.