Bruno Salomone (Meurtres à l’île de Ré) :« Lucie Lucas (Clem) apporte beaucoup de fraîcheur et de légèreté à cette histoire »
France 3 diffuse, ce samedi 23 avril, un nouvel épisode de sa collection Meurtres à ... et se rend cette fois ci à l’île de Ré.
Un homme habillé en tenue de bagnard est retrouvé mort étranglé sur une plage. Le capitaine Vincent Pelletier se lance dans l’enquête et découvre que la victime est un proche du procureur Philippe Clergeau. Au même moment, il retrouve sa demi-soeur Margaux, venue pour prouver l’innocence de leur père, accusé de viol et d’assassinat.
Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Bruno Salomone est revenu sur son personnage de Vincent Pelletier qui « n’est pas très chaleureux ni souriant. » Il avoue également que « c’était un rêve de gosse de pouvoir se glisser dans la peau d’un flic. » Il ajoute même que le commandant « est très éloigné de ce que je joue d’habitude. »
Partageant l’affiche avec Lucie Lucas, l’héroïne de Clem, avec qui il avait travaillé lors du tournage du Secret d’Élise, il affirme que l’actrice « apporte beaucoup de fraîcheur et de légèreté à cette histoire assez sombre. »
Le 12 avril dernier, la chaine avait programmé la fiction Meurtres à Carcassonne, devant 2,74 millions de curieux, soit 11,1% du public.
Meurtres à l’île de Ré est à suivre ce samedi 19 avril à 20h55 sur France 3.