Brit Awards 2015 : quelle audience pour la chute de Madonna ?
La chaîne privée britannique ITV a diffusé les Brit Awards ce mercredi 25 février en prime time. Les animateurs Ant & Dec ont présenté la cérémonie. Ed Sheeran, Taylor Swift, Kanye West ou encore Take That faisaient partie des invités conviés à l’évènement.
Parmi les gagnants, Ed Sheeran a gagné le prix de l’artiste masculin anglais de l’année, tandis que Paloma Faith raflait la mise du côté des femmes. Royal Blood était par ailleurs sacré meilleur groupe face à One Direction mais ces derniers gagnaient le prix du meilleur clip pour « You and I ».
Au cours de la soirée, Madonna a été victime d’une lourde chute lors de sa prestation. Plus de peur que de mal mais sa dégringolade a rapidement fait le tour de la planète. Les Brit Awards 2015 ont rassemblé 5.76 millions de téléspectateurs sur ITV pendant deux heures, en hausse de 1.2 million de curieux sur un an.
Un pic à 6.80 millions de téléspectateurs a été enregistré. ITV était alors regardé par 34% du public âgé de 4 ans et plus, et 50% chez les 15-24 ans. Le programme était néanmoins devancé à 20 heures par une édition spéciale du Meilleur Pâtissier sur BBC One. Plus de 2 millions de tweets ont été échangés durant la soirée.
Les Brit Awards 2015 sont diffusés sur Virgin Radio TV ce vendredi 27 février à partir de 20h45.