Toutelatele

Braquo : déception pour le lancement de la seconde saison

Robin Girard-Kromas
Publié le 16/11/2012 à 09:46

Ce jeudi 15 novembre, D8 débutait la diffusion de la seconde saison de Braquo. Après avoir séduit près d’un million de téléspectateurs chaque soir le mois précédent, la série policière a eu bien du mal à rivaliser face au No Limit de TF1.

Dès 20h54, la « soirée Braquo » (4 épisodes, soit la moitié de la saison) était lancée avec «  Les damnés  ». Toute l’équipe de Caplan était arrêtée et sanctionnée pour leurs agissements passés. Roxane et Walter étaient dégradés, Théo radié et Caplan emprisonné. De quoi interpeller 663 000 téléspectateurs, soit 2.5% du public présent devant son petit écran.

A la suite, «  Seuls contre tous  » voyait Théo prêt à tout pour se venger de Lemoine, le responsable de sa radiation. De son côté, Caplan avait la possibilité d’être gracié en infiltrant un groupe de braqueurs. Près de 650 000 curieux étaient au rendez-vous, soit 2.9% de part de marché.

En lieu et place de Touche pas à mon poste !, D8 proposait en seconde partie de soirée deux inédits de Braquo. La chaîne de la TNT s’assurait ainsi de belles part d’audience, tout en faisant chuter le nombre de fidèles de la série...

Dès 22h49, Lemoine découvrait les assassins de sa femme dans «  Tous pour un  ». En apprenant la responsabilité d’Atom, ce dernier décidait d’abattre tous les hommes du commanditaire du meutre. De son côté, Caplan était kidnappé par les Invisibles. De quoi captiver près de 590 000 curieux, soit 4.5% de part de marché.

Enfin, à partir de 23h40 et jusqu’à 0h35, Caplan était torturé par les Invisibles dans « Chèvres et chacals ». Impressionné par sa résistance, le groupe proposant au policier d’intégrer ses rangs. Quelques 470 000 noctambules étaient encore branchés devant D8, soit 7.2% du public présent devant son petit écran.

Jeudi prochain, D8 proposera deux nouveaux épisodes de Braquo, suivis de l’hebdo de Touche pas à mon poste !.