Boyard Land (France 2) : Vitaa, Slimane, Amel Bent et Mickaël Miro affrontent Chef Willy dans un parc d’attractions des années 30
Boyard Land débarque sur France 2. Pour la première émission, une équipe composée uniquement de chanteurs fait face à Olivier Minne et Willy Rovelli...
Ce samedi 21 décembre 2019, France 2 lance l’émission dérivée de Fort Boyard, intitulé Boyard Land . Dans ce jeu, les personnalités sont plongées à diverses épreuves dans un parc d’attraction tout droit sorti des années 30. Si Olivier Minne assure la présentation et Willy Rovelli reprend son rôle de cuisinier, plusieurs personnages du fort sont absents de ce concept. Malgré cela, les épreuves s’annoncent difficiles pour les premiers participants…
Une équipe de chanteurs pour deux associations
Boyard Land propose aux téléspectateurs de se plonger dans le passé du Père Fouras. Auparavant, ce dernier était dirigeant d’un parc d’attractions avec plusieurs jeux. Celui-ci lui a permis d’acquérir une certaine fortune. Désormais, le directeur du lieu est le fameux chef Willy. Avec ce nouveau poste, il a la possibilité d’assouvir ses rêves de grandeurs.
L’une des grandes différences de Boyard Land avec son aîné est la présence de deux équipes composées, chacune, de quatre célébrités. D’un côté, l’équipe blanche comprend Jarry, Frédérick Bousquet, Ariane Brodier et Christelle Cholet. Face à eux, l’équipe rouge voit dans ses rangs une bande de chanteurs. Ainsi, Vitaa, Slimane, Amel Bent et Mickael Miro ont accepté l’invitation.
L’équipe rouge joue pour le compte de l’association « Juste Humain ». Cette organisation soutient les enfants hospitalisés et atteints d’une pathologie lourde. Ses membres font leur nécessaire afin de contribuer à leur bien-être en proposant de nombreuses activités sociales et artistiques. Également, les chanteurs agissent pour l’association de L’espoir pour Enzo, dont l’objectif est de faire connaître la maladie neuro-dégénérative dont est atteint le petit Enzo depuis sa naissance.
France 2 va-t-elle séduire avec Boyard Land ?
Ce premier affrontement s’annonce âpre, mais la bonne humeur devrait aussi être de la partie. Reste à savoir si Boyard land saura séduire le public de France 2, une semaine après Les grosses têtes et la pénible troisième place obtenue par la chaîne (9,8% de part de marché, loin derrière Mongeville et ses 18,9% sur France 3).