Blindspot / SWAT (bilans d’audience) : Jaimie Alexander et Shemar Moore assurent le succès de TF1


TF1 a livré les claps de fin des saisons 1 et 3 de SWAT et Blindspot ce mardi 26 février. En prime time, Shemar Moore, dans la peau de Daniel Harrelson, a mené tambour battant les péripéties « La traque » et « La famille ».
L’unité d’élite a notamment livré un combat très cher aux yeux de leur chef puisque celui-ci a livré bataille sur ses terres natales. Le mariage de Deacon Kay a clos cette salve, en l’absence d’un Jim Street braqué. Ces deux aventures ont réuni, tour-à-tour, 4.20 et 3.78 millions de Français, représentant des parts d’audience de 18 et 19.1%, contre 18.3 et 18.6% il y a une semaine. En moyenne, les vingt-deux aventures du remake de Section 4 ont apprivoisé 4.14 millions d’inconditionnels, soit 21.2% des 4 ans et plus. Une dernière soirée est à retrouver mardi prochain avec l’ouverture de la deuxième saison avant le retour de L’arme fatale.
Aux environs de 23 heures, Blindspot a offert son final avec « Désertion » et « La clé des songes ». Le personnage de Jaimie Alexander, Alice Kruger, a été endeuillé par la mort de son frère, Ian Kruger. Crawford a également perdu la vie au cours de l’épilogue. La soirée a conquis 1.35 million et 831 000 irréductibles, représentant des parts de marché à hauteur de 12.6 et 14.6%. Cette troisième salve, plus puissante que ce chapitre final, a séduit, en moyenne, 892 000 Français et 18% en part d’audience.