Blacklist : une déception pour la série événement de TF1 ?
Ce mercredi 17 septembre, TF1 poursuivait la diffusion de la première saison inédite de Blacklist. Pour la quatrième semaine consécutive, la série américaine a encore perdu une partie de ses fidèles, affichant des scores presque décevants pour ce programme événement de la rentrée.
Dès 21 heures, Elizabeth Keen était toujours en danger, prise en otage avec Aram. Pour la protéger, Red se rendait dans « Anslo Garrick (N°16) ». De quoi séduire près de 5.61 millions de téléspectateurs (22,2% de part de marché).
A la suite, Red continuait à chercher la taupe se trouvant au FBI. De son côté, Elizabeth devait faire face au « Bon samaritain (N°106) » , un tueur en série qu’elle avait déjà vu opérer par le passé. Près de 4.8 millions de curieux se passionnaient encore pour cette intrigue, soit 21,3% de part d’audience.
Enfin, à partir de 22h43, Reddington et Elizabeth se mettaient sur les traces de « L’alchimiste (N°101) », un scientifique utilisant la génétique pour simuler la mort de ses clients, souvent heureux de pouvoir ainsi disparaître aux yeux de la loi. Une enquête suivie par 3.7 millions de fidèles, soit 27,5% du public présent devant son petit écran.
En moyenne, les trois épisodes ont ainsi affiché 4.7 millions de téléspectateurs et 23% de part de marché, un score en retrait de 400 000 Français sur une semaine. Les performances restent toutefois très satisfaisantes auprès des ménagères de moins de 50 ans avec 32% de part d’audience.
Evolution des audiences de Blacklist
Mercredi 27 août : 6,7 millions - 40% auprès des ménagères
Mercredi 3 septembre : 5,7 millions - 39% auprès des ménagères
Mercredi 10 septembre : 5,1 millions - 33% auprès des ménagères
Mercredi 17 septembre : 4,7 millions - 32% auprès des ménagères
La semaine prochaine, TF1 proposera trois nouveaux épisodes inédit de Blacklist en prime-time.