Toutelatele

Blacklist (audiences TV) : Reddington en souffrance face à Michel Cymès et Stéphane Plaza

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/02/2020 à 10:15

Blacklist était de retour en inédit de mercredi 12 février. TF1 a dégainé deux aventures de la saison 6 après avoir lancé Emergence.

Les fans de Blacklist se sont armés de patience pour suivre la suite de la saison 6 que TF1 avait entamé de mai à juin 2019. Deux de ses huit derniers inédits ont pris la suite d’Emergence, série diffusée pour la première fois en France ce mercredi 12 février.

Le rusé Reddington a fait face à deux criminelles sans foi ni loi. Dans un premier temps, il s’est attaqué à Olivia Olson - à ne pas confondre avec l’actrice de Love Actually. Concurrente de l’homme au chapeau sur le marché du crime, celle-ci a été dénoncée au FBI par leur prestigieux collaborateur afin de mettre un terme à ses activités néfastes. Ancienne analyste de Wall Street, elle s’est affirmée comme un soutien de taille pour permettre aux bandits d’étendre leur domination sur les différents continents. Plus tard, « Red » a inscrit la « Dame Fortune » dans sa fameuse liste noire. En effet, cette dernière s’attaquait à des toxicomanes, accros au jeu et endettés jusqu’au cou, en leur lançant un défi qui signait en réalité leur arrêt de mort. Dembe, lui, a fait face à un choix cornélien : rester fidèle à Liz ou à Reddington.

James Spader leader dans la douleur

Malgré un bon lead-in puisque le troisième inédit d’Emergence été diffusé devant 25.3% du public et 3.15 millions de téléspectateurs de 22h50 à 23h40, Blacklist a souffert pour son retour. 910 000 Français ont retrouvé la série à suspense, ce qui équivaut à 13.7% en part de marché. Le magazine Ça ne sortira pas d’ici, présenté de 22h45 à 0h30 par Michel Cymès sur France 2, a fait de l’ombre à James Spader, unissant 1.12 million de fidèles (11% de PDA). Dans une moindre mesure, une rediffusion de Maison à vendre, programmée par M6 de 23 heures à 0h45, a pu compter sur 725 000 couche-tard et 8.8% des 4 ans et plus pour le divertissement de Stéphane Plaza. Quant au second inédit de Blacklist, achevé à 1h20, il a convaincu 451 000 irréductibles et 12.7% de l’ensemble du public.