Toutelatele

Big Brother (VIDEO) : une bagarre éclate, une pétition pour interdire la télé-réalité au Royaume-Uni

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/06/2017 à 13:58

La tension était à son comble dans l’épisode de Big Brother diffusé outre-Manche ce dimanche 25 juin sur Channel 5. Le chaos total s’est installé dans la maison si bien qu’une pétition a même été lancée sur une plateforme afin de faire interdire immédiatement le programme. Elle devrait d’ailleurs être envoyée à l’Ofcom (l’équivalent local du CSA) et à la chaîne privée Channe 5). La pétition met en avant « une violence inacceptable, un langage déplorable, une exploitation sexuelle et à des scènes de comportements inacceptables pour la télévision ».

Lotan Carter, ancien strip-teaser, a été évincé de l’émission. Tout a commencé lorsque lors d’une séquence où la candidate Isabelle a évoqué le fait que le participant devait avoir un rôle de modèle pour son fils. Il a alors jeté le contenu de son verre sur elle, tout en bousculant Deborah et Hannah. Il a alors été appelé à rejoindre le confessionnal.

Deux candidates ont ensuite failli en venir aux mains, forçant la sécurité à intervenir au sein de la maison. Dans le même temps, Tom Barber, propriétaire d’une boîte de nuit et candidat de cette nouvelle saison de Big Brother a été rappelé à l’ordre pour cause d’intimidation sexuelle. Le participant n’a pas hésité en effet à pousser un de ses colocataire nu sur Savannah O’Reilly, qui dormait. Il alors positionné les organes génitaux de Lotan Carter à proximité du visage de la candidate.