Toutelatele

Bienvenue à la ferme : Christophe Dechavanne encouragé à quitter TF1, Laurette et Jacques triomphent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/01/2019 à 16:42

Après les duos Amélie & Laurent et Bénédicte & Jean-François, Bienvenue à la ferme a poursuivi sa compétition avec la réception assurée par Laurette et Jacques.

Christophe Dechavanne a effectué une nouvelle visite avant l’arrivée des binômes concurrents, accueillis par des autruches. L’animateur de TF1 s’est dit prêt à faire faire des « mots-croisés » aux ratites avant de prendre des bébés dans ses bras. Un savon à l’huile d’autruche a interpellé les convives, généreux dans la notation de la chambre (8.3/10). Une activité a consisté à marcher sur des œufs d’autruche et relever le défi de ne pas les casser. Tout s’est bien passé pour le guest de la semaine. Un atelier culinaire a pris la suite et les compétiteurs ont été armés d’une perceuse pour finalement ouvrir ces précieux œufs. Macgyver n’a qu’à bien se tenir.

Christophe Dechavanne a reçu les louanges des agriculteurs, tous persuadés que celui-ci a un bel avenir dans le secteur primaire. De quoi quitter l’animation au sein de la chaîne privée pour une reconversion à la campagne ? Ce n’est évidemment pas d’actualité puisque celui-ci sera aux côtés de Laurence Boccolini pour le grand retour de Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! De leur côté, Laurette et Jacques ont recueilli la forte moyenne de 7.7/10.

Une petite baisse d’audience a été enregistrée par rapport au début de la semaine. Bienvenue à la ferme a convaincu 2.26 millions de Français et 14% de l’ensemble du public, dont 15% des femmes de moins de 50 ans. Auparavant, 4 mariages et 1 lune de miel a connu de fortes difficultés en réunissant 1.16 million d’adeptes et 10.6% des 4 ans et plus, ainsi que 16% des ménagères.