Bellicher : une vie volée, la mini-série venue tout droit des Pays-Bas arrive en France
Inspirée du best-seller de Charles den Tex ‘Identité volée’, la deuxième mini-série venue des Pays-Bas, Bellicher : une vie volée (Bellicher : Cel en VO), est proposée dès ce dimanche 20 juillet, à 20h55 sur Canal +.
Sur fond de corruption et de menace terroriste, l’usurpation d’identité est au cœur de cette fiction écrite par Pieter Knijpers, Edward Stelder, et avec la participation de Charles den Tex. Le récit de l’auteur part d’une réalité contemporaine : avec Internet, l’usurpation d’identité se développe de manière « vertigineuse ».
Révélé par la série Westenwind, et désormais considéré comme une des figures de la production télévisuelle et cinématographique néerlandaise, Daan Schuurmans retrouve Michael Bellicher, un personnage qu’il avait incarné en 2010 dans les quatre épisodes de Bellicher : De Macht van meneer Miller.
Le héros est ainsi le témoin d’un accident de voiture. Il parvient à sortir le chauffeur de la carcasse, mais le passager, un homme politique, est tué sur le coup. Quelques heures plus tard, au poste de police, la situation lui échappe et Michael doit rester en garde à vue, soupçonné d’être à l’origine de l’accident…