Aurélie Casse : ce départ vécu comme une rupture amoureuse
Alors qu’Aurélie Casse est retour sur France 5 pour un nouveau numéro de C l’hebdo ce samedi 30 septembre 2023, elle s’est confiée sur un départ difficile à vivre, et l’aspect qui la frustrait dans son travail à BFMTV.
En ce début de saison 2023-2024, Aurélie Casse a été au centre de l’un des mouvements les plus commentés de l’été, en passant de BFMTV à France Télévisions. En plus de rejoindre la bande d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous , elle a pris les commandes de C l’hebdo en remplacement d’Ali Baddou.
En compagnie de son équipe, elle revient hebdomadairement sur l’actualité de la semaine et reçoit des invités. Elle s’est confiée sur son arrivée dans l’émission : « Je n’ai pas du tout hésité, il y avait un terrain de jeu que je n’avais pas encore expérimenté ».
Aurélie Casse revient sur son départ de BFMTV
Prendre la décision de quitter la chaîne d’information, où elle travaillait depuis 2015, n’a pourtant pas été facile : « J’aime beaucoup BFMTV et j’ai vécu mon départ comme une rupture amoureuse, j’y étais très bien ». La journaliste s’est également exprimée sur son prédécesseur : « J’admire Ali Baddou énormément, c’est une véritable encyclopédie, il est tellement talentueux. Nous avons échangé et il a été très élégant à mon égard".
Elle explique comment elle s’est entourée : « Je me suis constitué une bande, comme à BFMTV. J’ai fait beaucoup de speed dating cet été. On ne peut pas tricher, car il faut travailler quotidiennement ensemble ».
Une équipe éclectique dans C l’hebdo
Elle décrit ainsi les différents intervenants, comme Mathieu Belliard, Natacha Polony, Tanguy Pastureau ou encore Louis Amar : « Les chroniqueurs n’auront pas le même âge, ni le même regard ou la même sensibilité, sinon, on pourrait vite s’ennuyer ».
Aurélie Casse explique en quoi elle va renouveler l’émission : « Ali Baddou donnait plus de place aux penseurs. Moi, j’ai plus envie de recevoir les acteurs de l’actu. Nous aurons une partie magazine, culture, ce que je ne pouvais pas développer sur BFMTV et qui me frustrait ».
C l’hebdo est à retrouver ce samedi 30 septembre 2023 à partir de 18h55 sur France 5.