Audiences : Un si grand soleil boosté par Alex Hugo, Scènes de ménages puissant, Plus belle la vie résiste
Face aux succès de Demain nous appartient et Plus belle la vie, France 2 s’est lancée dans un grand chantier ces derniers mois. La première chaîne du groupe France Télévisions a entendu se lancer dans la bataille des feuilletons quotidiens.
Le lundi 27 août, la Deux a dégainé Un si grand soleil, une série propulsée par Mélanie Maudran à 20h40. Dans l’épisode, diffusé ce mercredi 12 septembre, Léa a franchi le pas en prenant une décision radicale, et ce malgré les réticences de Davia. Julien n’a pas eu de réaction positive envers sa mère qu’il a sévèrement repoussé. Côté audiences, Claire et ses amis ont pu compter sur la présence de 4.15 millions de téléspectateurs, soit 18.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Impacté par la puissance d’Alex Hugo, proposé en prime time, le feuilleton a gagné 3.9 points par rapport à mardi.
Plus belle la vie en légère baisse
Dans le même temps, M6 misait sur Scènes de ménages. Les péripéties d’Huguette, Raymond, Liliane et José ont séduit 3.9 millions de Français. Les parts de marché ont grimpé à 17.9% sur les quatre ans et plus et 26% sur les ménagères de moins de 50 ans, positionnant la Six leader auprès de ce dernier public prisé des annonceurs. Avancé à 20h20 sur France 3, Plus belle la vie a légèrement chuté en présence de 3.35 millions de fidèles, soit 15.8% du public.