Audiences TV : Scènes de ménages revient, Un si grand soleil et PBLV impactés ?
Comme chaque été, En famille a dégainé ses nouvelles aventures inédites sur M6. La shortcom quotidienne, portée par la famille Le Kervellec, a confirmé sa puissance de frappe en audience. La saison 8, marquée par le départ de Tarek Boudali, a conquis une moyenne de 2.5 millions de Français, soit 15.9% des quatre ans et plus et 29% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Dans cet élan, la Six a délivré une nouvelle saison de Scènes de ménages ce lundi 26 août. Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, Huguette, Raymond, Liliane et José ont signé leur grand retour à 20h20. La série, portée par Marion Game et Gérard Hernandez, a passionné une moyenne de 3.62 millions de téléspectateurs, soit 18.5% de l’ensemble du public. Elle s’est positionnée leader sur la cible si prisée des ménagères de 50 ans grâce à une part de marché de 29%. Un pic d’audience à 5.6 millions de curieux a été enregistré.
Un si grand soleil et PBLV en baisse
Alors que le 20h de France 2 était affaibli par l’interview d’Emmanuel Macron, Scènes de ménages a fragilisé Plus belle la vie . La série phare de France 3, qui donnait le coup d’envoi d’une semaine spéciale autour de son quinzième anniversaire, a retenu l’attention de 2.77 millions de fidèles. Le feuilleton a signé une part de marché de 14.4% auprès des quatre ans et plus, soit un score en baisse de 2.2 points par rapport au lundi 19 août. De son côté, France 2 a proposé Un si grand soleil à 20h45. La série, portée par les aventures de Mélanie Maudran et Valérie Kaprisky à Montpellier, a concédé 0.4 point pour atteindre 3.58 millions de téléspectateurs, soit 16% de l’ensemble du public.