Audiences : Blacklist leader en deuxième partie de soirée, Esprits Criminels plus puissant que Reddington, pari réussi pour TF1
Ce mercredi 28 février, TF1 a programmé la suite de la saison 4 de Blacklist en seconde partie de soirée, suite aux modestes audiences depuis son lancement, le 24 janvier dernier.
À 23h35, dans « Dr Bogdan Krilov », l’intrigue a été marquée par le retour du docteur Selma Orchard. M. Kaplan et le docteur Krilov se sont associés pour voler le matériel du médecin, cette dernière étant parvenue à restaurer les souvenirs de Liz. Un épisode apprécié par 1.22 million de Français, pour 16.0% du public âgé de 4 ans et plus.
Dans un second temps, Liz a été capturée par un tueur surnommé « Le collecteur de dettes », dans l’épisode titré par ce surnom. Reddington a tenté de mettre fin aux agissements de M. Kaplan mais celle-ci est parvenue à prendre la fuite. 781 000 Français ont veillé pour cette péripétie, correspondant à 17.1% des téléspectateurs.
Durant ces deux aventures, la Une s’est emparée du leadership avec une programmation à effets modérés. En effet, le mercredi 21 février, à la même heure, l’ultime inédit de Blacklist avait pu compter sur 18.3% des Français présents devant leur poste. En revanche, le premier épisode de Zoo avait mobilisé 10.9% des téléspectateurs. Quant à l’enquête inédite d’Esprits Criminels, offerte en prime time, elle a réuni 16.9% du public, permettant à TF1 de signer une hausse de 5.1 points en une semaine. Un changement positif pour la Une ayant atteint 16% de PDA entre 21h08 et 1h13, contre 13.5% au même moment le mercredi précédent.