Toutelatele

Au tableau ! : quelle audience pour Kylian Mbappé et François Hollande face au Burger Quiz d’Alain Chabat ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/06/2018 à 09:22 Mis à jour le 14/06/2018 à 10:18

C8 a proposé le sixième numéro de son divertissement Au tableau ! ce mercredi 13 juin en prime time.

Le footballeur Kylian Mbappé, présent en Russie pour la Coupe du Monde, a inauguré ce nouveau rendez-vous. L’attaquant parisien a expliqué comment il gérait la pression sur le terrain et a été amené à reconnaître les différents stades.

François Hollande, Président de la République entre 2012 et 2017, a révélé le politicien responsable de son surnom « Flamby », attribué par Arnaud de Montebourg. Il a également développé le concept du socialisme.

Enfin, Kev Adams a pris la succession de l’ancien Chef de l’Etat. Il a parlé de son spectacle au Bataclan, en faisant le parallèle avec l’attaque terroriste. L’humoriste a répondu à une question portant sur sa vie privée mais a refusé de dévoiler le nom de l’heureuse élue.

Ce nouveau rendez-vous a conquis 483 000 téléspectateurs, avec une part de marché s’élevant à 2.3%. C8 rebondit après avoir concédé son plus bas score lors des venues de Christiane Taubira, Xavier Niel, Marlène Schiappa et Teddy Riner. Sur TMC, les deux inédits du Burger Quiz, préparés par Alain Chabat, ont successivement convaincu 1.41 et 1.45 million de fidèles, pour des parts de marché de 6.0 et 7.1%. Ce second opus permettait à TMC d’être à moins d’un demi-point de M6, avec la deuxième aventure de Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? Quant à la rediffusion du jeu, elle a conservé 687 000 fidèles, pour 6.6% de part de marché.