Au coeur de Beauty and the Geek avec Victoria Silvstedt
Dans la perspective de l’arrivée de la seconde saison de Beauty & the Geek, TF6 a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Ainsi, afin d’opérer les lancements, la chaîne a sélectionné une beauté et quatre geeks made in France, qui se relayeront tout au long des semaines de diffusion. En toute logique, le rôle de la sculpturale présentatrice a été attribué à l’animatrice la plus plantureuse de la chaîne : Victoria Silvstedt, parfaite dans son rôle d’écervelée.
Pour le tournage de ces mini-séquences, rendez-vous est donné à la Varenne Saint-Hilaire, charmante bourgade du Val de Marne, chez un particulier. Si dehors, en cette fraîche après-midi de janvier, le vent fait des ravages, à l’intérieur, la chaleur est impressionnante, notamment par la présence de la blonde préférée de TF6. Perchée sur des talons qui feraient pâlir d’envie les Drag Queen les mieux lotis, Victoria surplombe toutes et tous. Tant et si bien que la première vision d’elle se résume à un abyssale décolleté ! En levant quelque peu les yeux, l’on découvre le joli sourire de la présentatrice, qu’elle ne quittera pas de la journée, malgré la fatigue qui s’installe ou encore la douleur ressentie à cause des nombreuses ampoules qui parsèment ses pieds. Debout, assise, penchée, quelque soit sa posture, la jeune femme rayonne. Il faut dire que les stylistes l’ont particulièrement gâtée : Tantôt une tenue style « déshabillée » bordée de dentelles noires, tantôt une robe moulante bordeaux ornée de minuscules strass... les geeks n’ont qu’à bien se tenir !
De leur côté, les quatre garçons sélectionnés n’ont pas franchement été gâtés. Si Arnaud a été quelque peu épargné, son côté « geek » ne ressortant finalement que par d’affreuses lunettes noires, une coiffure douteuse, et un RummyCube vissé à la main, François, pour sa part, est particulièrement malchanceux. Outre un pantalon de velours côtelé marron, le jeune homme est affublé d’une chemise à fleurs rose bonbon, tout droit sortie de la garde-robe de Magnum ! Pire, les coiffeuses se sont acharnées sur son sort, tant et si bien qu’une espèce animale semble avoir pris possession de sa chevelure ! Touche finale : une paire de lunettes lui mangeant la moitié du visage... Enfin, Martin, avec sa coupe tendance particulièrement grasse, et sa raie sur le côté, et Aurélien, avec son jogging digne d’une soirée foot/bière/chips, complètent le quatuor des prétendants de Victoria, particulièrement bien sélectionnés.
Silence... Action ! Après quelques (longues) minutes d’attente, Victoria, pomponné, s’installe auprès de son premier Geek, Arnaud. Malgré énormément d’efforts, et l’aide d’un répétiteur, l’animatrice a encore quelques petites difficultés avec la langue française. Ainsi, « Tu es à croquer » devient « Tu es à crotter » ! L’émission, quant à elle, est renommée « Beauty and the Greek ». De quoi offrir quelques petits fous rires tant côté coulisses que sur le plateau... Heureusement, le prompteur (écrit en phonétique !) est là, et les prises s’enchaînent avec plus d’aisance...
Vers la fin de la journée débarque la propriétaire des lieux, accompagnée de ses enfants. Ceux-ci, particulièrement fans de La roue de la fortune, désirent se faire photographier avec l’animatrice. Malgré le vent glacial et l’heure qui tourne, Victoria accepte de sortir, en minuscule robe, et prend la pose avec les marmots, ravis. Après une petite bise, la blonde s’empresse de rejoindre son décor feutré, afin de mettre une touche finale à l’enregistrement...