Historique, le 20 heures de TF1 doublé par celui de France 2
L’été 2012 est celui de tous les succès pour France 2. Tandis que les Jeux olympiques offrent une pluie de records à la chaîne publique, ce mercredi 1er août est à inscrire dans les agendas. A 20 heures, le Journal de Julian Bugier a pris l’ascendant sur celui de Julien Arnaud.
Jeux olympiques, conseil des ministres et crise européenne étaient au sommaire de cette édition. Boosté par les Jeux olympiques proposés juste avant, le rendez-vous de l’information a réuni en moyenne 5.42 millions de téléspectateurs, soit 26.1% de part de marché.
De son côté, TF1 a rassemblé 5.30 millions d’inconditionnels. Avec 25.7% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, le Journal de 20 heures de Julien Arnaud termine ainsi à la deuxième place. Depuis déjà plusieurs jours, l’écart entre les deux chaînes devenait de plus en plus ténu.
Il s’agit d’une performance quasi-historique pour France 2. En effet, le précédent date du 29 juillet 1998. Depuis, hors interview ou événement, jamais le 20 heures de la chaîne publique n’avait doublé celui de sa concurrente.