The Voice, « une véritable épreuve pour les nerfs »
À partir de ce samedi 24 mars, TF1 proposera la phase des « Battles » au cours de son émission à succès, The Voice. Pendant (vraisemblablement) deux semaines, des duos de candidats au sein de la même équipe, s’affronteront sur une même chanson, la voix de l’un prenant le relai de l’autre. Le tout, sur un ring reconstitué...
« C’est atroce ! Les auditions à l’aveugle sont à peine terminées qu’on doit penser à se séparer de la moitié de l’équipe. Ils sont déjà bien présents dans mon cœur. Même si les battles sont difficiles, le pire, c’est de choisir les combinaisons et les chansons », affirme Garou lors d’une interview accordée à Télé Loisirs.
Une combinaison qui laisse amers certains candidats. Ainsi, Ludivine affirme que le coach a choisi « la personne [qu’elle redoutait] le plus » : « On m’a dit qu’on nous avait mises ensemble car nous avions un niveau équivalent. Finalement, je l’ai pris comme un compliment. Je l’ai plus vécu comme un duo que comme un duel. [...]Garou est un coach formidable mais je lui en veux de me faire prendre le risque de m’arrêter si vite dans cette aventure. »
Atef garde, lui aussi, un souvenir amer de cette partie de l’émission : « Honnêtement, j’aurais hésité avant de m’inscrire à The Voice si j’avais su à quel point les battles étaient dures. C’est une véritable épreuve pour les nerfs. »