L’Amour est aveugle > Deux filles sur le balcon !
Arnaud Lemaire sur TF1
Trois hommes, trois femmes et une multitude de possibilités... Dans la maison de L’Amour est aveugle, les célibataires caressent le fol espoir d’une passion soudaine, et plus encore. Au centre de tout, la très fameuse et ô combien mystérieuse chambre noire, la pièce de tous les possibles. Et ce soir, de nouvelles sensations attendent les candidats. Un frottement qui en dit long... deux corps qui s’étreignent... des lèvres qui se frôlent... Les sens sont en éveil permanent pour les Laetizia, Audrey, Johanna, Lauran, Julien et Stéphane.
Gérant d’une agence d’événementiels, Laetizia est « par ma nature, la plus adorée. C’est ainsi ». Célibataire depuis cinq mois parce qu’elle ne « trouvait pas chaussure à son pied », la poupée du sud sait reconnaitre le bon garçon, « mignon comme des bébés ! ». Johanna, la brune du jour, a 24 ans. « J’en ai marre d’être seule ! J’ai envie de m’éclater et de faire confiance ». Un peu complexée, parce que « pas très fine », elle espère que l’obscurité va lui servir. Il faudra pourtant bien assumer un corps que ces les garçons ne manqueront pas de repérer. « Je crois au coup de foudre même dans le noir » .
Audrey, 29 ans, est inspectrice des impôts. Cette Francilienne est célibataire pour une bien triste raison. Trois mois avant la date de son mariage, son fiancé est parti ! « En plus, je ne l’ai pas vu venir ». Des doutes sur son physique ? Certainement ! Et notamment « au niveau des hanches ». Chez les garçons, Julien est un chômeur de 23 ans. « Ce qui me plait, c’est ma troisième jambe ! (...) Je souhaite trouver une autre pièce du puzzle. (...) Et j’entre en elle, si affinité... ». Ce grand parleur blagueur risque fort de faire sensation dans la chambre noire...
Stéphane, 44 ans, travaille dans l’industrie. Avec son look un peu années 1970, avec une barbe et les cheveux longs, il ressent « un mélange d’excitation et d’anxiété » à cinq minutes du début de l’expérience. « Au pire je repars seul ! ». Lauran, 24 ans, est électricien. Célibataire depuis 4 ans, il a connu une relation sérieuse et puis plus rien à se mettre sous la dent. Sa vie se résume aujourd’hui « à sortir en boite ». Le candidat veut rencontrer quelques avec qui il aura « beaucoup de complicité ». Mais attention, le physique a une « grande grande place » chez lui !
Premier rendez-vous dans le noir pour tous les prétendants. Les présentations d’usage faites, l’heure est déjà au choix des têtes à tête. Laetizia jette son dévolu sur Julien, qui ne manque pas de lui faire un bisou dans le cou. Johanna choisit Laurent. Et Audrey ? Elle prend Julien. « Je cartonne, comme d’hab’ » analyse le beau parleur. Le pauvre Stéphane n’a déjà pas la cote... Un peu de charme serait-il encore bien caché dans sa barbe ? Après un premier passage dans l’obscurité, Johanna a craqué sur la voix et la barbe naissante de Lauran, « charmant, réservé, un peu mystérieux ». Bientôt l’heure des têtes à têtes.
Puisque selon lui « certaines femmes aiment bien les moches », Stéphane part à la rencontre de Laetizia, son choix de désespéré... Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas franchement désiré par la blonde, qui rit nerveusement. « J’ai voulu te rencontrer parce qu’il y avait un mystère autour de toi » avoue-t-il. Au premier toucher, elle répond qu’elle n’est pas « tactile »... Hésitant, le barbu est pris de court... Elle préfère filer à vitesse grand v... enfin aussi rapidement que possible dans le noir. « Moi, j’avais un peu peur » avoue la femme enfant avec le recul ! « Je voulais sortir » . Mais, lui pense avoir un feeling... Un Jean-Claude Dusse en puissance ?
La place est libérée pour Johanna, la complexée de ses rondeurs. Elle doit rencontrer Lauran, le beau gosse de l’étape. Assis côte à côte, les deux jeunes gens se palpent les cheveux, la jambe... et les dents ! Johanna prend les choses en main et le fait lever... Lui préfère toucher ses seins... « De gros atouts » selon le principal intéressé. Et il ne tarde pas à tâter du postérieur.... Johanna ne sait pas à qui elle a à faire. « Je suis un mec très sympa » lui avoue-t-il crânement. Bilan ? « Je pense que Lauran est le meilleur. Il est bien fait. Il est beau, hyper délicat ! Un truc de fou ! » . De son côté, Lauran ne sait pas plus. « Elle a ce qu’il faut où il faut, des atouts de conséquence. J’ai peur du résultat ».
À son tour, Julien se prépare, en s’aspergeant de... phéromones ! Le vantard est sûr de son coup. Première entrevue avec Audrey, la déçue de l’amour. Les fesses, puis les seins : le jeune homme n’a pas les mains dans les poches. « Faut pas être hypocrites, le côté extérieur compte autant que l’intérieur » avoue-t-il. « Il faut que je connaisse sa carrosserie » s’amuse-t-il au moment du bilan. Conclusion : « Pour une relation sérieuse, c’est non ». Avant de partir, lui donne sa chemise et elle, son écharpe en fourrure... La petite princesse n’est pas du genre à se déshabiller comme ça.
Julien a bien finalement une attirance certaine pour Laetizia. « C’est le genre de fille qu’il me faut. » Chez les filles, la blonde donne un « très bien » à son Jules. Mais tout risque de changer avec l’arrivée impromptue de la femme idéale, Jennifer, 25 ans. Répondant physiquement aux critères de la plupart des hommes, la voici qui entre en piste. « Je ne mettrai pas de limite » prévient-elle. Dans la chambre noire transformée en chambre, elle fait connaissance avec les trois garçons, pour le moins excités par la nouveauté... Et les trois autres candidates d’assister médusée à la séance de drague exagérée. « C’est la numéro 1 les gars ! » est heureux de préciser Julien en prenant un sein en pleine main. Lauran a lui aussi le droit de se faire « peloter ».
Après cette entrevue, Jennifer annonce son choix : ce sera Lauran. Johanna a donc une rivale de poids. Allongés sur des coussins, les deux prétendants se confient. « Je suis sûr qu’avec la dernière t’a morflé » analyse vite Johanna. Lauran est sous le charme. Un premier baiser sur la joue... « C’est tout, pour le moment ! ». En échange, il lui donne sa chemise, et elle, son petit haut. « Elle a complètement changé la donne » avoue Lauran. En arrivant chez les filles, Johanna n’est pas forcément bien accueillie par les autres. D’autant qu’elle a le tee-shirt du beau gosse... Sauf qu’il est trempé sous les aisselles. La compétition est ouverte.
La nuit passée, la voix annonce que l’une des quatre filles va quitter l’aventure. Le suspens est à son comble. Aux garçons de faire leur choix. Lauran annonce qu’il préfère finalement Jennifer. Elle part. En découvrant la brune en pleine lumière, l’électricien n’en revient pas. Et elle ? « Je suis trop déçue. Comment tu as pu choisir une fille qui fait 1 m 59 ! » lui balance-t-elle. « Magnifique ! Je suis vert ! » analyse et regrette Lauran. « Il a peut-être touché mes poignées d’amour. Mais il a pas eu la clairvoyance d’aller voir plus loin ». « Moi, quand j’ai touché, j’ai cru voir un truc énorme ». Il s’est bien trompé.
Pour faire craquer Laetizia, Julien a écrit un petit poème... Le romantique a tapé dans le mille, la petite princesse a le sourire. Le second rendez-vous se présente bien. Le premier point commun de ces deux-là est le chocolat... Main dans la main, il entame une danse après avoir joué les gourmands. Laetizia apparaît un peu crispée. Le petit bisou voulu par Julien n’est pas immédiatement du goût de la blonde. « J’ai sorti mon côté bestial. (...) J’ai un peu déconné ». Pour elle, « il s’est légèrement évadé. Ce n’est pas du tout sérieux. » Les doutes sont bel et bien là.
Dans la chambre noire, c’est au tour d’Audrey de se rapprocher de Lauran. « Je pense que j’avais un sourire de neuneu... » s’amuse la jeune fille. « Je suis pas loin d’être amoureuse ! » . Mais les sentiments sont-ils réciproques ? Visiblement, Lauran est « très très content ». Mais Jennifer revient à la charge avec un rendez-vous massage auprès de l’apollon. « Dès le premier touché, j’ai aimé » explique-t-elle. Il ne faut pas très longtemps à Lauran et la belle pour se retourner et entamer une parade nuptiale. « On sentait qu’il cherchait à aller plus loin ». A son retour avec les filles, elle avoue le pot aux roses, un sourire grand comme ça. « Je n’ai plus aucune chance. On n’est pas au supermarché non plus » avoue tristement Audrey, pourtant pleine d’espoir.
Julien et Stéphane attendent le verdict de l’élimination. Un garçon doit quitter la maison. « Raisonnablement, on peut penser que quand on n’a pas été choisi, on a peu de chance d’être gardé » analyse Stéphane. Dans la chambre noire, Laetizia, Jennifer et Audrey expliquent que la voix « stricte et sévère » de Stéphane a orienté leur décision. En découvrant l’homme en pleine lumière, les voilà rassurées ! « Je l’imaginais pas comme ça. Il avait l’air très gentil » tempère Audrey. « J’ai souffert d’un manque de communication. » raconte le barbu aux cheveux longs.
Impatience et excitation chez Julien, doute pour Jennifer... La confrontation dans la lumière est un moment très attendu par tous, traduit par les portraits robot. En se découvrant sur ordinateur, les mecs comme les filles n’en reviennent pas. « C’est affreux ! » . Mais la réalité est-elle si éloignée que cela ? « Je n’ai plus envie de parler avec elle, je veux les voir » appréhende un Lauran en plein doute. Avant de se rencontrer, Laetizia pense que même si physiquement, elle peut être déçue, elle peut avoir « un coup de cœur ». Julien est perclus de doute. Selon lui, il n’a pas le physique d’un prince charmant...
Face à face dans le noir, les deux candidats se découvrent enfin. Petit sourire qui en dit long pour Laetizia. En entrant dans la lumière, la blonde laisse Julien baba, qui se mordille les lèvres. L’appétit de l’amour ? En sortant de la chambre noire, le beau parleur raconte : « elle est stylée. Elle m’intéresse, mais franchement je sais pas. Elle me plait, je vais pas dire le contraire. » Chez les filles, Laetizia raconte : « Charmant. Il est pas moche. (...) Je vais voir ce qui va se passer... peut-être se retrouver après... »
La place est libre pour Jennifer. Regrettera-t-elle ses baisers ? Si son physique ne lui fait pas peur, que pensera vraiment Lauran ? Le garçon découvre sa dulcinée sans rien laisser paraître. À son tour de s’avancer. La blonde est d’abord comme un enfant devant la vitrine d’une pâtisserie, avant de bien scruter son homme. « C’est un beau garçon, mais ce n’est pas mon style. Dans le noir, j’ai accroché avec quelqu’un, mais c’est pas mon genre ».
Mais Audrey est toujours potentiellement sur le coup. La découverte de la brune déçoit visiblement le jeune homme. Audrey, elle, était sûre avant même de le voir qu’il allait lui plaire. Et ça se confirme. Quelle sera la décision du garçon ?
L’heure de vérité est arrivée. Qui ira directement par le jardin, qui passera par le balcon ? Julien attend sa belle à l’étage. « Je suis partant pour une histoire avec elle ». Après quelques secondes d’attente, la Barbie du soir rejoint son Jules devant les caméras. « Je suis plutôt contente. Tu n’es pas déçue ? ». Ensemble, ils vont maintenant apprendre à se connaître. « Tu es vraiment une princesse. J’ai dû mal à parler... » hésite le jeune garçon. « Je suis heureux. Je joue pas la comédie. J’ai vu qu’elle était aussi troublée ». Entre le garçon « à l’ancienne » et la romantique, l’amour sera-t-il au rendez-vous en dehors des projecteurs ? « Je suis le grand gagnant de l’aventure. Je la trouve même trop bien pour moi » .
Que se passera-t-il pour Lauran ? Inédit dans L’Amour est aveugle, les deux candidates l’attendent sur le balcon. « Il a le choix du roi. La blonde et la brune, il prendra sa décision ». Mais le garçon a-t-il envie de passer aux choses vraiment sérieuses avec l’une d’entre elles ? Rien n’est moins sûr. Pas franchement bon prince, il porte son sac sur le dos et quitte la maison directement par le jardin. « Audrey et Jennifer n’avaient pas la carrure de Johanna » . Lauran n’a pas fait le bon choix... et le regrette !