Faute d’audience, France 2 déprogramme Partez tranquille
« En raison de contre-performances d’audience significatives, l’émission « Partez tranquilles, France 2 s’occupe de tout » est déprogrammée à compter du dimanche 14 août à 19 heures. Cette émission sera remplacée par « Mot de passe » »
Via un communiqué de presse lapidaire, France 2 annonce l’arrêt de l’émission Partez tranquilles. Diffusée pour la période estivale en attendant le retour de Michel Drucker à Vivement dimanche prochain, le divertissement produit par Be Aware (Sébastien Cauet) proposait à un animateur de France Télévisions de remplacer un professionnel « inconnu » pendant deux à trois jours pendant que celui-ci profitait d’un congé avec sa famille aux frais de la production.
À l’occasion de la première, diffusée le dimanche 3 juillet de 18h50 à 19h45, Nelson Montfort prenait la place d’un boulanger à Zonza en Corse et Valérie Maurice devenait animalière au zoo des Sables-d’Olonne, devant 1.4 million de curieux, pour seulement 10.2% du public.
Au fil des semaines, l’audience du programme n’a cessé de voir ses courbes varier, passant de près de 1.3 million de téléspectateurs à moins de 800 000 individus le dimanche 7 août (5.6%), avec une pointe à 1.6 million de personnes le 24 juillet dernier (10.3%).