V : Les Français déjà sous le charme des extraterrestres
Ce mercredi 1er décembre était un soir important pour les séries-philes avertis. En effet, il marquait l’arrivée, sur TF1, du remake de la série culte, V.
Dès 23 heures, en suite des enquêtes du Mentalist, les téléspectateurs de la chaîne privée faisaient connaissance avec Erica Evans, alias Elizabeth Mitchell, un agent fédéral affecté à l’antiterrorisme. Cette dernière voyait sa vie, ainsi que celle de la planète entière, bouleversée par l’arrivée d’une flotte de vaisseaux extraterrestres, venus, selon leurs dires, « en paix ... toujours ». Un premier contact qui a passionné 3.4 millions de curieux, soit 37.5% du public présent devant son écran de télévision.
Par la suite, après avoir trouvé un allié en la personne de Jack (Joel Gretsch), cette dernière décidait de prévenir les secours du massacre qui venait d’avoir lieu. Ce, sans se douter du fait que leur appel était intercepté. Erica prenait alors conscience du danger imminent, tenant en haleine 2.3 millions de fidèles, pour 48.3% des téléspectateurs.
Un plébiscite qui permet à TF1 de conserver le leadership des audiences en seconde partie de soirée.
A noter qu’en moyenne ces deux premiers épisodes ont rassemblé 2.9 millions de téléspectateurs et 40% de part de marché, dont 48% des femmes de moins de 50 ans, précise la chaîne dans un communiqué.