Marie Courchinoux : « On ne trouvera pas le nouveau Michael Jackson »


Jurée de l’émission A la recherche du nouveau Michael Jackson, Marie Courchinoux a été l’unique danseuse française sélectionnée sur la tournée This is it de l’artiste. Si son rêve ne s’est pas réalisé, la demoiselle peut toujours compter sur son idole pour la suite de sa carrière professionnelle. Ainsi, l’intéressée a accepté de participer au télé-crochet de W9 dans le but de trouver un enfant et un adulte capable d’intégrer la troupe du spectacle Génération Moonwalk 2.
« J’avais été sollicitée pour d’autres programmes, mais il n’y avait ni le côté artistique ni l’hommage à Michael. Lorsque Rachid Ferrache m’a parlé de son concept, j’ai été séduite. Même si je sais très bien qu’on ne trouvera pas le nouveau Michael Jackson », avoue dans les colonnes de France-Soir.
Sur sa rencontre avec l’interprète de Bad, Marie Courchinoux explique avoir passé l’audition pour la tournée This is it devant le « king of pop » : « Avec ma meilleure amie, on a dansé le boogaloo et il a applaudi, car peu de filles le font. Je devais le rencontrer le jour de sa disparition. [Cette tournée] c’était le boulot de ma vie ».
Et l’interrogée de conclure : « Ce qui m’a le plus dévastée, c’est la perte de cet homme, abattu comme un animal, piqué comme un chien. Ceux qui en sont responsables ont assez de pouvoir pour cacher la vérité ».