Toutelatele

Secret Story 4 > Amélie et Senna séparés, Charlotte éliminée

Tony Cotte
Publié le 03/09/2010 à 23:05 Mis à jour le 11/09/2010 à 02:44

Benjamin Castaldi sur TF1

« Tout change, tout explose, tout est chamboulé. Une deuxième maison ouvre ses portes ». L’annonce de Benjamin Castaldi après la rencontre entre la France et la Biélorussie, a pour mérite d’attirer la curiosité. Et pour cause, Secret Story frappe un grand coup en s’offrant un nouveau tournant. À ce stade de l’aventure, dix candidats ont déjà quitté le loft de TF1 et à six semaines de la finale, la Voix a décidé de séparer les habitants. Ils ne pourront plus être en contact. La nouvelle Maison a pour ambition de faire voler les clans en éclat et de bouleverser les habitudes. « L’aventure redémarre ce soir  » promet ainsi la voix-off.

Stéphanie et Maxime sont les premiers à être séparés. Une bonne chose au vu des récents événements au sein du couple. Cette semaine, les deux tourtereaux ont dû faire face à une mission spéciale : vivre éloignés l’un de l’autre pendant 5 jours. Une situation forcée qui a provoqué des remous. Et si au fil des heures, le jeune homme peine à y arriver, sa campagne, elle, ouvre les yeux. « Je ne suis pas sur la même longueur d’onde que lui », résumait-elle à mi-parcours. Et quand les autres habitants disent tout haut ce qu’elle pense tout bas, l’intéressée est confortée dans son choix et annonce la rupture. C’était sans compter la soirée « nominés » où Maxime et Stéphanie se sont finalement rapprochés. Malgré quelques images diffusées pour jeter de l’huile sur le feu, notamment où la jeune femme se moque du maquillage de son homme, le duo reste soudé. Malheureusement pour celui-ci, le voici, à nouveau séparé, mais par des murs. Maxime est donc le premier candidat à rejoindre la deuxième maison.

Plus personne ne semble comprendre la relation entre les deux, Robin, en plateau, comparant même leur histoire au feuilleton Les Feux l’amour. La principale intéressée informe alors, quelques minutes plus tard, en direct, que la romance a recommencé. «  Il fallait mettre [certaines] choses à plat », tient-elle à préciser avant d’indiquer, a posteriori, qu’il ne faut pas « la coller ». Un conseil que la génitrice de la jeune femme avait pourtant donné à Maxime il y a quelques semaines en direct.


Au tour de Chrismaëlle et Anne-Krystel de se retrouver dans le SAS. À cette occasion, les deux candidates font face au trio restant de la « team pression », à savoir Bastien, Stéphanie et Charlotte. Les deux habitantes découvrent quelques images les concernant. L’occasion d’assister à une conversation au cours de laquelle la fan de rock considère l’hexakosioihexekontahexaphobe comme étant dénuée de personnalité. «  Faudra qu’on parle, car apparemment je me suis trompée sur certaines personnes », annonce alors l’intéressée. Puis, le trio est chargé d’envoyer une de leurs deux camarades dans la deuxième Maison. Anne-Krystel est alors priée de rejoindre Maxime. Quant à Chrismaëlle c’est un brin en colère qu’elle retrouve ses autres camarades. « Je n’ai pas les cheveux rouges [donc] je n’ai pas de personnalité ? Faut arrêter ! », lâche-t-elle visiblement touchée par la remarque.

Plus les jours passent, plus Senna s’impose dans la Maison des secrets comme le maître du jeu. Une fois de plus, le compagnon d’Amélie a pris « tous les risques » en se faisant nommer d’office. « Je suis dans un jeu, je suis un compétiteur. Il faut que j’assume mon choix  », déclarait-il la semaine dernière. Le jeune homme s’est vite retrouvé au cœur de tous les enjeux en étant désigné pour choisir les deux filles soumises aux votes des téléspectateurs face à lui. Sur tous les fronts, il ne se contente pas d’être au cœur des stratégies, mais déclenche également l’alarme des secrets au sujet de sa petite amie. Plus motivé que jamais, Senna n’est pas au bout de ses reprises quand il se retrouve convoqué avec Amélie dans le SAS.

« Entre vous, c’est la passion. Vous êtes devenue le couple de [l’aventure]. En cela, vous représentez l’amour. Voici ce que vous devez voir », annonce la Voix avant la diffusion d’un magneto sur la romance entre les deux concernés. Un beau moment rapidement chassé par la séparation du tandem. « Il est temps de vous dire au revoir, ou, peut-être, adieu », continue le maître des lieux. En effet, après une coupure publicitaire, Amélie intègre la nouvelle pièce, non sans verser quelques larmes. Sur place, cette dernière abandonne vite son chagrin et pousse son premier cri de joie en découvrant une coupe de champagne. « J’espère qu’ils vont en remettre, putain », s’exclame-t-elle alors.


Et un duo en amène un autre. Après la diffusion d’un sujet sur Benoît et Thomas, alias les « gayssip boys », les langues de vipères de Secret Story sont à leur tour dans le SAS. C’est ici qu’intervient la Voix pour plus de précision quant au déroulement du jeu : « A tous les habitants, vous allez vivre cette semaine dans deux maisons séparées. Ces deux maisons ne pourront pas communiquer entre elles. La Voix a donc décidé de vous offrir un moyen de communiqué privilégié. (...) Benoît et Thomas seront vos yeux et vos oreilles. Ils pourront se rencontrer régulièrement au confessionnal ». Cette « lourde responsabilité » semble amuser les principaux concernés. Puis, le candidat né hermaphrodite retrouve son loft d’origine. Quant à son compère, il rejoint Maxime, Anne-Krystel et Amélie, pour le plus grand bonheur de cette dernière.

Les deux « équipes » ainsi en place, Benjamin Castaldi peut aborder l’enjeu de la soirée, à savoir l’élimination de la semaine. Quelques minutes plus tard, la production réservait un sujet sur Charlotte et le mauvais sort. Après le départ de Robin, la punkette a perdu son secret, donc sa cagnotte, avant d’être nommée. « Pauvre Charlotte, elle est complètement aux fraises », tente même de plaisanter le prompteur de l’animateur. Et c’est peu de le dire : après huit semaines d’aventures, celle-ci est priée de quitter le jeu. Une élimination évidente au vu de la popularité de ses adversaires. Les résultats sont, en revanche, plus surprenants : Senna récolte ainsi 43% des suffrages, devançant, cette fois, nettement Stéphanie avec 30%. Charlotte ne se trouve ainsi guère éloignée avec 27% du choix du public. Une performance honorable qui n’aura pas été suffisante pour poursuivre l’aventure...