Toutelatele

Nikos Aliagas : « Je l’accepte sans amertume »

Tony Cotte
Publié le 11/07/2010 à 18:34 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Élu animateur préféré des internautes au Hit TV 2009/2010 de Toutelatele.com, Nikos Aliagas dresse également un bilan positif de sa saison entre une quotidienne à succès sur NRJ et des dirigeants de TF1 qui continuent à lui faire confiance. Malgré tout, l’intéressé ne sera plus à l’antenne de LCI la rentrée prochaine, la chaîne du câble et satellite ayant décidé de ne pas renouveler son émission culturelle, Ça donne envie.

«  Nos rapports étaient bons, mais LCI a pris la décision de développer le news et l’économie. Il n’y a donc plus de place pour le talk-show. Je ne suis pas en cause. Je suis réaliste, je l’accepte sans amertume. Je suis arrivé il y a huit ans avec un grand sourire, je repars avec le sourire », explique-t-il au Parisien.

Toujours salarié de TF1, l’animateur n’exclut pas de faire une nouvelle émission du genre « sur une chaîne du groupe ». « La culture n’a plus de fenêtre à la télé, mis à part l’émission de Michel Field. Mon grand plaisir a été de mettre en confiance mes invités, de les laisser parler et les comprendre. »

Si Nikos Aliagas devrait avoir droit à de nombreux projets la saison prochaine sur TF1, celui-ci sera tout l’été en compagnie de Sandrine Quétier aux commandes des inédits de 50mn Inside. Et le 23 août, les téléspectateurs de la Une pourront découvrir l’entretien du journaliste avec l’actrice Angelina Jolie, réalisé dans le cadre de la promotion du film Salt.