Koh-Lanta 9 > Kaouther abandonne et Kader est éliminé


12ème jour :
8 heures : Au retour du Conseil surprise, Louis-Laurent culpabilise : il se sent responsable de la défaite de sa nouvelle équipe, étant le dernier arrivé. Pourtant, ses nouveaux coéquipiers sont surtout obnubilés par l’attitude de Freddy, qualifié de traitre. Ce dernier s’est en effet très bien acclimaté à sa nouvelle équipe : « je ferais tout pour les impressionner... ! »
13ème jour :
6 heures : Isabelle se réveille d’excellente humeur, après une nuit des plus reposantes. « J’ai dormi comme un bébé ! ». Un regain d’énergie des plus opportuns, à l’heure de la convocation au jeu de confort : « Les gouttes d’eau remplissent le seau, comme les étoiles le ciel ».
10h30 : Arrivés à Marvin Lake, les Koror apprennent une mauvaise nouvelle : Marine est contrainte de quitter l’aventure. Christina, dernière éliminée, fait donc son retour parmi les Rouges. A peine le temps de réaliser, et l’heure du jeu de confort a sonné. Et les Jaunes espèrent bien remporter la victoire dans cette épreuve, pour la toute première fois depuis le début de l’aventure...
Le but de cette nouvelle épreuve : transporter de l’eau à l’aide de morceaux de bambou percés. Si, tout au long du jeu, les deux équipes sont au coude à coude, les Koror s’offrent une nouvelle victoire, qu’ils dédient à Marine. « Physiquement, c’était très dur, mais mentalement on avait la force », jubilent les femmes rouges. Tous se voient donc offrir une ballade féérique en bateau.
De leur côté, les Jaunes, outre cette défaite, qui vient s’ajouter à une liste déjà longue, accusent une énième mauvaise nouvelle. En effet, Kaouther, réputé coriace, est contrainte de solliciter le médecin, à cause d’une rage de dent. Elle quitte donc le campement, à l’aube de l’épreuve d’immunité, qui se joue le lendemain. Devra-t-elle, à son tour, quitter l’aventure ?
14ème jour :
7 heures : Deux jours seulement qu’il a changé de camp, pourtant Louis-Laurent a vraiment su s’adapter : « Je suis un vrai rouge qui a des amis chez les jaunes » avoue-t-il. Un état de fait des plus surprenants, lorsque l’on se rappelle sa déception à l’idée de quitter son ancienne équipe... C’est donc remonté à bloc qu’il accompagne ses Koror sur la route menant aux côtés de Denis Brogniart, afin de disputer l’immunité, au cours d’une nième épreuve aquatique.
Attachés tous ensemble par un élastique, les aventuriers doivent plonger en apnée pour défaire des « relais », et de libérer leur bouée. Du côté des Jaunes, Freddy met du cœur à l’ouvrage, et est l’un des seuls à plonger ! Une technique des plus surprenantes, qui mène à une autre défaite des Mawaï. Denis Brogniart offre le totem à Raphaëlle, qu’il qualifie de « meilleure nageuse » des Koror.
De quoi rassurer Louis-Laurent, qui se pensait en sursis. « Ca sauve la moitié de mes fesses ! J’ai sauvé la gauche, maintenant faut que je sauve la droite ». Pourtant, il ne sait pas que quoi qu’il arrive, Alexandre et Pascal avaient d’ores et déjà décidé de ne pas le nominer... L’ex-jaune semble donc avoir lui aussi fait son trou dans sa nouvelle équipe.
15ème jour :
8 heures : Le Conseil est au centre des discussions, et dans la tête de chacun des candidats. Et le manque d’implication dans la vie du camp de Kader semble mal vue : « Il pense qu’à une chose : manger et dormir » s’agace Rodolphe. Kaouther, de retour, pense, elle, à l’avenir : « Vaut mieux garder les plus forts ! ». Elle opte donc pour éliminer Fabienne... Sans trop de concertation, et quelque peu divisés, les Mawaï se rendent donc au Conseil, pour éliminer l’un des leurs.
L’accumulation de défaites est, forcément, au centre des débats. « Problème d’organisation, de stratégie ? » avance Denis Brogniart. Kaouther, elle, est catégorique : « Avec les Jaunes, c’est toujours pareil, personne n’écoute ! » La jeune femme saisit cette tribune libre pour faire un monologue, avant de lâcher une bombe : « J’abandonne, c’est pas le Koh-Lanta que je voulais vivre ! Je veux abandonner tout de suite ». Surpris, Denis Brogniart demande plusieurs confirmations, auxquelles la candidate acquiesce.
Mais avant de partir, elle entend bien remettre les pendules à l’heure, notamment à Fabienne, à qui elle semble en vouloir particulièrement. Cette dernière ne se laisse pas démonter : « Tu viens de dire “Je n’ai pas encore montré mes compétences“ ! J’avais raison ! Tu ne t’es pas donnée à fond ! » Les autres Mawaï semblent, eux, particulièrement déçus : « En plus elle donne pas une belle image de notre équipe » selon Rodolphe.
Malgré cet abandon, et contre toute attente, Denis Brogniart annonce aux candidats qu’ils devront tout de même éliminer l’un des leurs, et se retrouveront donc à quatre ! Rapidement, tous s’en prennent à Kader : « On me reproche de me préserver pour la réunification ! » explique l’homme ! S’ensuit une longue discussion qui ravit l’animateur : « Vous, au moins, vous n’êtes pas prêts à abandonner » leur lance-t-il, visiblement déçu de l’attitude de Kaouther, avant de les inviter à voter. Sans surprises, Kader est éliminé par ses pairs, et rejoint son amie Kaouther dans le clan des éliminés...