Fort Boyard et 4e Duel à la traine sur France 2
Exit les championnats du monde de natation, France 2 proposait, lundi 3 août, une deuxième version de sa grille estivale en avant-soirée.
Dès 17h50, la chaîne publique diffusait ainsi Le meilleur de Fort Boyard, soit les temps forts du jeu phare. Des archives de près de 52 minutes peu séduisantes au vu des audiences.
En effet, ils n’étaient que 581 000 pour ce premier rendez-vous, soit 7.3% du public présent devant son petit écran. Très loin des performances de l’Après-Tour au cours du mois de juillet, Le meilleur de Fort Boyard réalise même une audience inférieure aux retransmissions de la natation sur ce créneau horaire.
Puis, de 18h50 à 19h40, les fidèles de France 2 avaient rendez-vous avec le retour du 4 Duel, pour la première fois en concurrence avec le Juste prix. Sans surprise, le jeu de TF1 n’a fait qu’une bouchée de son rival. L’émission animée par Julien Courbet a pu compter sur le soutien de 1.22 million de téléspectateurs, pour 9.6% de part de marché.
A noter que lors de sa précédente diffusion, 4 Duel a réuni près de 2 millions d’adeptes, pour 15.2% de part d’audience. Ce jour-là, le jeu de France 2 était opposé à Une famille en or sur TF1.