Arrow : quelle audience pour le lancement de la série sur TF1 ?
Ce mercredi 8 octobre, deux ans après son lancement aux Etats-Unis, TF1 donnait le coup d’envoi de sa nouvelle série Arrow. Succès dans de nombreux pays, l’histoire d’Oliver Queen était à suivre dès 22h40.
Dans « Le naufragé », le public français faisait la découverte d’Oliver, jeune homme fortuné porté disparu pendant près de 5 ans et bien décidé à débarrasser sa ville des malfrats. De quoi séduire 3.3 millions de téléspectateurs, soit 23.4% du public présent devant son petit écran.
A la suite, « La promesse » mettait en scène un homme corrompu contre lequel Oliver cherchait à s’ériger. Une chasse à l’homme suivie par 2.4 millions de curieux et 28.0% de part d’audience.
Enfin, à partir de 0h20, l’archer rencontrait un autre justicier et se faisait même doubler dans sa quête de vengeance contre un promoteur véreux. « Ami ou ennemi ? », telle était la question que se posaient 1.7 million de fidèles, soit 35.6% de part de marché.
Arrow signe un démarrage encourageant avec en moyenne 2.5 millions de curieux, 27% du public et 32% auprès des ménagères de moins de 50 ans. A titre de comparaison, la dernière série inédite proposée au même horaire, Revenge, avait débuté avec 2.5 millions de téléspectateurs, 20% du public et 32% des ménagères.
Si Arrow débute ainsi mieux que Revenge, la série prouve une fois de plus pourquoi les chaînes privilégient en général les soirées continue : le premier épisode affiche ainsi 23.4% de part de marché contre 28.8% pour le 3ème Blacklist la semaine dernière.