Arnaud Demanche arrête les Gérard : « Une décision un peu douloureuse »
Depuis novembre 2006, Frédéric Royer, Arnaud Demanche et Stéphane Rose sont aux commandes des Gérard, cérémonie déjantée visant à tourner en dérision les remises de prix aux personnalités du petit écran, puis du cinéma et de la politique.
À chaque diffusion, les Gérard de la télévision font le bonheur de Paris Première qui, année après année, offre une exposition toujours plus importante à l’événement. Il faut dire que si les stars ne viennent que très rarement chercher leur parpaing doré, les téléspectateurs eux se pressent devant le petit écran.
Pourtant, Arnaud Demanche a annoncé mettre fin à cette aventure par un billet sur son blog. Le trublion annonce qu’il s’agit là d’une « décision un peu douloureuse, mais soupesée depuis quelques mois. » Il estime avoir « tout dit tout ce qu’[il] avait à dire sur le cinéma ou la télé » et met en cause « l’absence de perspectives autour de cette émission ou de ce trio ».
En arrêtant de participer aux Gérard, Arnaud Demanche espère pouvoir renouer plus souvent avec la scène « la frustration d’écrire un spectacle tous les 6 mois pour ne le jouer qu’une fois... tout ça a fini par me persuader qu’il était plus sage d’arrêter. » L’humoriste annonce, par ailleurs, qu’il multiplie les projets que ce soit à la télévision, à la radio ou sur scène.
Le départ d’Arnaud Demanche ne condamne cependant pas l’avenir des Gérard. En effet, Frédéric Royer et Stéphane Rose devraient poursuivre l’aventure sans leur camarade de jeu.