Après Under the dome, au tour de ABC de s’intéresser à Stephen King pour l’été
« L’été, les chaînes partent du principe que les gens sont dehors, à faire des barbecues, et qu’ils ne s’impliquent pas dans une série. D’où la diffusion de séries le plus souvent importées du Canada. Nina Tassler, la Présidente de CBS, voulait un programme événementiel et différent de ce qui se faisait. (...) Je pense que l’été prochain, nous allons avoir de la concurrence dans le même registre ! », déclarait récemment Neal Bear, showrunner de Under the dome, au magazine Preview.
Si plusieurs adaptations d’une oeuvre de Stephen King sont en projet, ABC pourrait être la prochaine à franchir le pas avec Grand central. La future fiction est écrite par les auteurs Sam Ernst et Jim Dunn, à qui l’on doit Haven, autre transposition sur petit écran d’une nouvelle du « maître du suspense ».
Dans les prochains jours, le network pourrait ainsi donner son feu vert à la production straight-to-series, soit la commande directe d’une salve d’épisodes sans passer par la case pilote, selon les sources de The Hollywood Reporter. Le projet, adapté de la nouvelle The New York Times at Special Bargain Rates, s’intéresse à une veuve destinataire d’un appel de son mari, décédé deux jours auparavant dans un accident d’avion. Le défunt lui prédit deux tragédies sur le point de se dérouler...
Pour produire le tout, ABC Signature, sous-division d’ABC Studios, a fait appel au trio Shawn Pillar, Lloyd Segan et Scott Shepherd, tous trois impliqués dans la production de Deadzone, autre fiction issue de l’univers Stephen King.