Annette Schreiber (Les Mystères de l’amour) : « José se marie avec Bénédicte, c’est trop fort ! »
Le 21 novembre 2012, un épisode, pas comme les autres, des Mystères de l’amour se tournait en région parsienne. A l’occasion du mariage de deux de ses personnages, la série de Jean-Luc Azoulay voyait le retour de Cynthia alias Annette Schreiber. L’actrice allemande a partagé, avec enthousiasme, ses retrouvailles avec la bande à Hélène. Rencontre.
Claire Varin : Qu’est devenue Cynthia durant toutes ces années d’absence ?
Annette Schreiber : Elle est devenue une styliste réputée en Allemagne. Elle a très bien réussi sa vie professionnelle. Elle revient pour ce mariage, mais aussi pour quelqu’un. Mais, je ne peux pas dire qui… (elle sourit)
Comment vivez-vous ce retour ?
Ça me fait très plaisir. Il n’y a pas de nostalgie, mais je suis très heureuse de les retrouver. Quand on voit les gens tous les jours, on ne se rend pas compte de comment ils changent. Ça fait douze ans que je ne les ai pas vus. Ils sont toujours aussi bien. Là, je viens de voir Laure [Guibert, ndlr] et Macha [Polikarpova, ndlr], que j’adore. Je suis vraiment contente.
Avez-vous tout de suite accepté la proposition de Jean-Luc Azoulay ?
Jean-Luc Azoulay est quelqu’un qui reste très fidèle à ses comédiens. On se voit régulièrement. Il prend toujours des nouvelles. Je l’ai vu en février 2012, on a dîné ensemble et il m’a proposé de revenir. Je vis en Suisse depuis cinq ans. Alors, ce n’était pas évident de trouver une date. Mais là, deux jours de tournage, c’est super. José se marie avec Bénédicte, c’est trop fort !
Ce mariage entre Bénédicte et José est-il une surprise pour vous ?
Oui. Qui aurait cru ? Et Laly est enceinte de Jimmy. Il y a plein de choses que j’ai ratées. C’est drôle !
« Jean-Luc Azoulay est quelqu’un qui reste très fidèle à ses comédiens »
Quel a été votre parcours depuis votre départ des Vacances de l’amour ?
J’ai toujours été comédienne. J’ai fait du théâtre et du cinéma. Après cela, j’ai décidé de ne plus aller sur les tapis rouges. Je suis allée au Festival de Cannes, c’était une très belle expérience. Mais, je préférais être derrière la caméra et coacher les gens. J’ai travaillé dans une agence de management et d’évènementiel en Suisse. Puis, au bout de trois ans, je suis retournée vers mon premier amour : la photographie. À l’époque des Vacances de l’amour, je faisais déjà des photos de la série. J’ai ouvert mon studio en Suisse. Je fais surtout des photos pour les particuliers et des photos érotiques. C’est ma spécialité.