Anne-Elisabeth Lemoine veut quitter le plateau de C à vous, Bertrand Chameroy victime d’une erreur sur France 5
Ce jeudi 7 septembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine animait une nouvelle édition de C à vous sur France 5. La veille, l’animatrice a voulu quitter le plateau tandis que Bertrand Chameroy a été victime d’un problème technique.
Le mercredi 6 septembre 2023, dans C à vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, pour son livre « Le temps des combats ». Ensuite, la seconde partie de l’émission était consacrée à la Coupe du monde de rugby , qui se déroule en France.
Pour en parler, l’animatrice a reçu les anciens joueurs Yannick Nyanga et Daniel Herrero ainsi qu’Aurélie Jean, docteure en science et entrepreneure, et le commentateur Gérard Holtz. Stéphane De Groodt était également invité pour promouvoir sa pièce « Un léger doute ». Depuis la rentrée, il officie également dans l’émission avec la fiction « Les radoteurs ».
L’envie pressante d’ Anne-Elisabeth Lemoine, Bertrand Charmeroy victime d’un problème technique
Comme la veille, Anne-Elisabeth Lemoine a dû cuisiner le dîner pour l’émission. Christian Duplaissy, chef du restaurant « La ferme Ostalapia » à Ahetze, était une nouvelle fois en cuisine. Juste avant de s’y mettre, l’animatrice lâche : « J’ai faim ! Et envie de faire pipi ». De ce fait, Anne-Elisabeth Lemoine veut quitter le plateau suite à un besoin pressant, mais elle est contrainte de rester pour réaliser la recette.
La fin de l’émission s’est terminée avec la chronique de Bertrand Chameroy. Alors qu’il lance un magnéto, la production commet une erreur en ne diffusant pas le bon. Le chroniqueur déclare : « Pas du tout ce magnéto ». Le magnéto s’arrête et Bertrand Chameroy, qui a récemment voulu quitter l’émission, rectifie le tir et lance le bon sujet.
Quelle audience pour C à vous sur France 5 ?
L’édition de C à vous du jeudi 7 septembre 2023, diffusée entre 18h57 et 19h50, a rassemblé 921 000 personnes, soit 6,6% du public présent. Sur la cible commerciale, l’émission a séduit 5,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
La seconde partie, proposée entre 20h03 et 21h01, a réuni 861 000 téléspectateurs, soit 4,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, le talk-show animé par Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment été critiquée par un invité, a séduit 2,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.