Anne-Claire Coudray (TF1) : « Je ne suis ni le soutien ni l’adversaire politique de qui que ce soit »
Depuis qu’elle a succédé à Claire Chazal, Anne-Claire Coudray ne cesse d’enchaîner les succès d’audience sur TF1. La présentatrice des JT du week-end s’est confiée à Télé 7 Jours sur sa notoriété grandissante.
Anne-Claire Coudray, qui n’animera pas le débat de l’entre-deux-tours le mercredi 3 mai, rappelle que « l’ADN d’un présentateur est avant tout d’être un journaliste ». La présentatrice revient sur les courriers qu’elle a reçu concernant ses tenues vestimentaires. « Vous endossez une responsabilité et vous vous adressez à des gens qui attendent que vous soyez un costume de sérieux et d’élégance », précise-t-elle.
Interrogée sur sa concurrence avec Jean-Pierre Pernaut, Anne-Claire Coudray assure qu’il n’a plus rien à prouver à personne. La journaliste confie qu’elle n’a pas d’appréhension pour la soirée électorale et se dit très préoccupée par le taux d’abstention, qui a atteint 22.23% au premier tour de l’élection présidentielle.
Alors que Marine Le Pen l’accuse d’avoir « mangé des yeux » Emmanuel Macron, Anne-Claire Coudray affirme que sa question n’avait rien de complaisant. « Je ne suis ni le soutien ni l’adversaire politique de qui que ce soit. Je suis là pour poser des questions qui me paraissent intéressantes », tempère-t-elle.