Anges de la télé-réalité : 7 500€ de cachet par candidat
Alors que Les anges de la télé réalité atterriront pour de bon sur NRJ12 le lundi 17 janvier prochain, Thibaut Valès, PDG de La Grosse Équipe, revient sur cette aventure, dans le cadre d’une interview accordée à Media +.
Ainsi, ce dernier explique que « dans cette série-réalité, les candidats vivent ensemble dans une même villa sur les hauteurs de Beverly Hills. L’intérêt était donc que chacun d’entre eux relève des enjeux personnels et professionnels. En parallèle, nous apportons une réelle écriture séquencée tout en laissant les candidats investir la réalité le plus naturellement possible ». Interrogé, il concède que les candidats « ont perçu le cachet d’un artiste-interprète. Ils ont été rémunérés au même tarif, soit 7 500€ brut ».
L’occasion également d’évoquer les projets de sa société pour la France. « Nous avons acquis un format britannique diffusé sur la chaîne Watch qui s’intitule « Scream if you know the answer » » explique Thibault Valès. « Dans ce jeu TV qui se déroule dans un parc d’attraction, les candidats doivent répondre à différentes questions alors qu’ils sont sur des montagnes russes à enchaîner loopings et autres vrilles. Nous sommes en discussion assez avancée avec une chaîne française de la TNT ainsi qu’une chaîne du câble ».
Enfin, il confirme qu’une seconde saison d’Un monde tout nu avec Marianne James est prévue après le succès de la première émission, et que la suite d’In bed with Christine Bravo, intitulée In car with Christine Bravo a été tournée.
Mise à jour [11.01.2010] : Le premier épisode des Anges de la télé-réalité sera finalement diffusé ce 13 janvier à 18 heures.