Toutelatele

Allô Nelly bobo

DIFFUSION

29 octobre 1981 sur NBC

6 saisons - 137 épisodes - arrêtée en 1987

DISTRIBUTION

Créateurs : Mort Lachman et Sy Rosen
Distribution : Nell Carter (Nellie Ruth ’Nell’ Harper), Lara Jill Miller (Samantha ’Sam’ Kanisky), Lauri Hendler (Julie Kanisky), Kari Michaelsen (Katie Kanisky), Dolph Sweet (Chef Carl Kanisky), John Hoyt (Stanley Kanisky) et Joseph Lawrence (Joey Donovan)...

SYNOPSIS

À Glen Lawn, en Californie, la famille Kanisky a vécu un drame en la disparition de Margaret. Depuis ce jour, son mari, le chef de police Carl, et ses trois filles peuvent compter sur la présence de Nell, amie de la défunte, pour veiller sur le quotidien de toute la famille. La nouvelle gouvernante, qui sait donner de la voix, va très vite devenir une véritable confidente pour tous au sein de la maisonnée. Pour elle, une promesse est une promesse.

ANECDOTES

 Avant de lancer Gimme a break ! (titre original), Mort Lachman avait travaillé sur la sitcom culte de la télévision américaine All the family, entre 1976 et 1979. En 1980, il a également occupé le poste de producteur exécutif sur Sanford, le spin-off de Sanford and son, sur NBC, avec Redd Foxx. Il a quitté Allô Nelly bobo après la saison 3. Plusieurs changements dans la série ont alors été opérés, avec l’arrivée d’Addy Wilson (Telma Hopkins) et du petit Joey.

 L’acteur Dolph Sweet, qui incarne le père policier, est décédé le 8 mai 1985. Trois jours plus tard, le dernier épisode de la saison 4 était diffusé sur NBC. Tout au long de cette saison 1984-1985, l’acteur avait tenu à conserver son rôle malgré l’avancée de son cancer. Dans la suite de la série, Nell devient le chef de famille.

 Côté casting, Helen Hunt (Dingue de toi, Twister...) a passé l’audition pour le personnage de Katie Kanisky. Finalement, l’actrice est apparue le temps d’un épisode, en 1982, dans le rôle de Valerie. Allô Nelly bobo a également accueilli Whitney Houston, en 1984, pour l’épisode « Katie’s college ».

 Joseph Lawrence, qui incarne le petit Joey, a connu une carrière fulgurante aux États-Unis. Le jeune acteur est ensuite devenu Joey Russo dans Petite fleur (1990), avant de rejoindre les équipes de Mes plus belles années (2002) et Melissa & Joey (2010). Entre temps, il avait connu le succès avec son titre « Nothin’ my love can’t fix » en 1993. Il a par ailleurs participé à Danse avec les stars sur ABC.

 En France, Allô Nelly bobo a été découverte sur La Cinq le 2 avril 1991. La sitcom a été lancée le même jour que le jeu La Ligne de chance ainsi que les séries Cas de divorce et Service des affaires classées. Elle était alors proposée sur la case quotidienne de 18h35.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Allô Nelly bobo" par saison