Toutelatele

Ainsi soient-ils : le séminaire clôt ses portes devant 1.1 million de téléspectateurs

Robin Girard-Kromas
Publié le 02/11/2012 à 12:34 Mis à jour le 02/11/2012 à 12:43

Le jeudi 11 octobre dernier, Arte débutait la diffusion de sa nouvelle création originale, Ainsi soient-ils. Portée par une campagne de promotion rondement menée (et quelques polémiques auprès des catholiques), la série pouvait compter sur la curiosité de nombreux téléspectateurs pour son lancement. Au fil des semaines, l’engouement autour du séminaire des Capucins se confirmait avec de très belles performances.

En ce 1er novembre, la chaîne franco-allemande mettait un terme à la première saison des aventures de Yann, Emmanuel, Raphaël, Guillaume et José. Dès 20h54, le père Fromenger rencontrait Lao-Tsan au Vatican, quand José se préparait au transfert des sans-papiers. Ces nouvelles péripéties attiraient alors 1.1 million de curieux, soit 4.1% du public présent devant son petit écran.

A la suite, l’ultime épisode de la première saison était marqué par une multiplication des crises. Guillaume envisageait ainsi de quitter le séminaire définitivement quand le père Fromenger était soumis à maintes pressions… De quoi captiver encore 1.1 million de téléspectateurs, soit 4.6% de part de marché.

Tout au long de ses huit épisodes, Ainsi soient-ils aura réuni 1.3 million de curieux. La série a déjà été renouvelée pour une seconde saison.