Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen et Caroline Margeridon forcent un vendeur à une « enchère surprise », Sophie Davant affaiblie

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/12/2019 à 15:45 Mis à jour le 09/12/2019 à 16:45

La Coupe d’Europe de rugby a eu raison une nouvelle fois d’Affaire conclue et de son animatrice Sophie Davant qui n’a été présente ce dimanche 8 décembre que pour boucher le trou entre la fin des matchs et le coup d’envoi des Enfants de la télé.

Julien Cohen flaire la bonne affaire

En une trentaine de minutes, les plus irréductibles ont pu toutefois se rappeler au bon souvenir de Fabrice, un vendeur bruxellois, venu apporter une peinture sur bois flamande estimée à 1 000 euros par Harold Hessel. Les enchères ont démarré de bon pied et Caroline Margeridon a proposé 500 euros avant de poursuivre la bataille avec ses concurrents. Julien Cohen a montré un fort intérêt à l’oeuvre tout en dissimulant la somme sous ses lunettes. Idem pour Caroline Margeridon. Fabrice a décidé de se tourner vers Julien Cohen dont l’offre s’est révélée être à hauteur de 800 euros. Une somme supérieure à celle de sa rivale.

973 000 Français ont été rassemblés en pré-access, correspondant à une part de marché s’élevant à 6.3%. Une petite performance pour l’émission habituée à dépasser fréquemment le seuil des 20% en inédit et en semaine. Juste après, la déclinaison « La vie des objets » a fédéré 6.1% de l’ensemble du public.

Laurent Ruquier, en access, a successivement diverti 1.90 puis 2.64 millions de Français, correspondant à des parts d’audience à hauteur de 10.4 et 12.6%. Un score logiquement en repli après le record de la semaine passée, ponctué par des PDA de 11.3 et 13.8%.