Affaire conclue : Caroline Pons grille la politesse à Julien Cohen, Sophie Davant persécute Mariés dans l’année (TF1)
Affaire conclue a occupé l’antenne de France 2 durant une bonne partie de l’après-midi ce lundi 16 décembre. Sophie Davant a accompagné les commissaires-priseurs avant que les négociations n’aillent bon train en salle des ventes.
Laurent a apporté ses savons de Marseille en cadeau aux acheteurs avant de présenter un dessin original de Marie Laurencin expertisé à hauteur de 750 euros. Pierre-Jean Chalençon, qui a semblé changer de tête avec une paire de lunettes différente, a participé à la bataille pour s’attribuer l’oeuvre. Julien Cohen a atteint le prix de l’estimation avant que Caroline Pons ne propose 1 000 euros. L’artiste a attiré une forte convoitise puisque cette dernière a déboursé 1 200 euros pour s’approprier le dessin.
Un succès tout au long de l’après-midi pour France 2
De 16h15 à 17 heures, le divertissement s’est appuyé sur 1.53 million de téléspectateurs, permettant à la Deux de prendre le commandement des audiences avec une PDA de 20.2%, contre 18.6% pour le téléfilm de TF1. La suite a renforcé le pouvoir de Sophie Davant, parvenue à attirer 2.06 millions d’aficionados, correspondant à 21.8% des Français devant la petite lucarne. Une avance de 10 points sur le nouveau rendez-vous de TF1 : Mariés dans l’année.
En début d’après-midi, Faustine Bollaert est repartie sur de bonnes bases après une dernière semaine délicate aux manettes de Ça commence aujourd’hui. Le premier numéro de la semaine consacrée à Noël a enjoué 1.14 million de rêveurs, représentant 13.1% du public, contre 8.4% et 595 000 téléspectateurs pour Je t’aime etc.