Affaire conclue : Caroline Margeridon allume Julien Cohen, Sophie Davant plonge TF1 dans le noir
De nouvelles enchères d’Affaire conclue ont été commentées par Sophie Davant ce mardi 8 octobre sur France 2. Depuis le mois d’octobre, l’animatrice est au-dessus des 20% de part de marché pour le numéro de 17h05. La série s’est-elle poursuivie ?
La commissaire-priseur Marie Renoir a eu un œil attentif au mobilier public de la Dijonnaise Dominique représentant deux lampes transformées en lampes de salon. Les objets sont datés des années 70. Celle-ci a de suite ciblé Julien Cohen comme un acheteur potentiel. Le prix d’estimation a été très rapidement atteint avec des négociations très dynamiques entre les historiques du programme. Julien Cohen a fait une première offre de 1 100 euros après consultation sur son téléphone. Il a surenchéri avec 1 250 euros mais Caroline Margeridon a eu le dernier mot grâce à une dernière offre de 1 300 euros qui a éteint son adversaire.
Sophie Davant reste au-dessus des 20%
1.27 million de téléspectateurs ont été rassemblés dans un premier temps, ce qui correspondant à une part de marché à hauteur de 19.9%, de quoi battre de quatre points le téléfilm Le secret du phare. Par la suite, la belle dynamique de l’émission s’est poursuivie puisque 1.70 million d’individus ont été convaincus en fin d’après-midi, soit 21% du public âgé de 4 ans et plus, contre 13.6% pour le divertissement de TF1 : 4 mariages pour 1 lune de miel.
Faustine Bollaert a rassemblé 874 000 Gaulois avec son magazine Ça commence aujourd’hui, représentant 11.9% du public âgé de 4 ans et plus. Juste après, Daphné Burki a fédéré 8.1% des téléspectateurs pour Je t’aime etc, totalisant 477 000 individus. Les deux femmes ont perdu légèrement en puissance d’un jour sur l’autre.