7 à la maison : la famille Camden au secours des goûters de RTL9
RTL9 n’hésite pas à bousculer sa grille en cas de désaveu du public. La chaîne en a fait l’amère expérience dès le début de sa rentrée. Le 24 août dernier, elle annonçait l’arrivée de la série culte de Darren Star, Melrose Place pour sa case du 19 heures. Mais après moins de trois semaines de diffusion, Michael, Jane, Alison, Billy et les autres étaient priés de faire leurs cartons. En lieu et place, Alerte Cobra a été rappelée en renfort avant de céder sa place à l’Agence tous risques, depuis le 14 octobre.
Si la case de l’access est désormais aux mains de la fine équipe menée par Hannibal Smith, les héros du feuilleton italien Les destins du coeur font connaitre bien des tourments à la chaîne, à mille lieues des histoires d’amour de son héroïne, Barbara Nardi.
À l’antenne depuis le 23 septembre, chaque jour à 17h15, le feuilleton fleuve ne semble pas avoir convaincu le public français dans ce créneau horaire. En effet, depuis le jeudi 17 octobre, RTL9 propose à ses fidèles de retrouver 112, unité d’urgences, série allemande déjà programmée dans cette case avant l’arrivée des Destins du coeur.
Solution temporaire ou contre-performance ? Dès le 28 octobre prochain, RTL9 a décidé de remettre à zéro les compteurs en misant sur une série culte, et inédite encore sur sa grille, 7 à la maison. C’est la première fois que la production de Brenda Hampton quitte le giron du groupe TF1.
Les téléspectateurs de RTL9 vont ainsi pouvoir passer les fins d’après-midi en compagnie de la famille Camden pendant onze saisons et 243 épisodes. 7 à la maison a pour mission de dynamiser l’audience de la chaîne dans un créneau fortement concurrentiel juste avant un des rendez-vous incontournables de la grille, le feuilleton Top Models. Et le Révérend Eric Camden a peu de temps pour agir...