Toutelatele

6play : la catch-up TV du groupe M6 leader chez les moins de 50 ans

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/11/2014 à 16:35

La télévision de rattrapage est devenue un véritable enjeu pour les chaînes de télévision en France. Ces services de catch-up permettent aux téléspectateurs de voir en programme en différé, après sa diffusion en direct à la télévision. Selon l’étude Global TV réalisée par Médiamétrie, l’offre 6play se démarque de MyTF1, ou encore Pluzz.

La plateforme du groupe M6 s’est en effet affirmé comme le service de télévision de rattrapage le plus utilisé en France par les moins de 50 ans. Plus de la moitié des utilisateurs de catch-up, quel que soit l’écran utilisé, utilisent d’ailleurs 6play. En 2014, 2.2 millions de Français ont regardé quotidiennement la télévision de rattrapage (tous écrans confondus). Il s’agit d’une tendance en forte hausse démontrant ce nouveau réflexe des téléspectateurs.

Sur un mois, ce nombre s’élève à 17.3 millions d’utilisateurs, dont 52% pour 6play . Avec 9.1 millions d’utilisateurs uniques mensuels, la catch-up du groupe M6 (M6, W9, 6ter) est le service de télévision de rattrapage le plus utilisé par les moins de 50 ans. Les contenus délinéarisés sont de plus en plus recherchés par les Français. Dans le même temps, près d’une vidéo sur deux de 6play est désormais visionnée sur la télévision.

De son côté, TF1 revendique 9 millions d’utilisateurs pour MyTF1 en octobre 2014 sur l’IPTV (replay sur le téléviseur via les box des fournisseurs d’accès à internet).