100ème pour Sept à Huit : pari gagné pour TF1
Septembre 2000. Après des essais infructueux (Public et 19 heures dimanche, TF1 tente une nouvelle expérience en misant sur un jeune couple peu connu du grand public : Laurence Ferrari/Thomas Hugues...
Septembre 2000. Après des essais infructueux (Public et 19 heures dimanche, TF1 tente une nouvelle expérience en misant sur un jeune couple peu connu du grand public : Laurence Ferrari/Thomas Hugues. La chaîne leur confie cette case d’access prime time hantée par Anne Sinclair et son 7 sur 7.
Avec Sept à Huit, c’est le retour du magazine d’information sur TF1 dans une case horaire très exposée face à un Vivement dimanche prochain qui attire les foules sur France 2.
3 ans et 100 numéros après, le bilan est plus que positif pour Laurence Ferrari et Thomas Hugues, devenus les nouveaux poulains de la chaîne. En effet, avec Sept à Huit, TF1 se retrouve chaque dimanche en tête des audiences et Michel Drucker doit se contenter de scores plus modestes, selon son invité.
Avec une moyenne de 5 millions de téléspectateurs et 35% de part de marché, Laurence Ferrari et Thomas Hugues peuvent donc souffler leurs 100 bougies en toute tranquillité. Ils ont, en effet, l’assurance de se retrouver sur la grille de rentrée de la chaîne.
Et à l’occasion de cette 100ème, dimanche 25 mai, Sept à Huit consacre un reportage exclusif à Tamara, une journaliste tchétchène menacée de mort. Chaque jour, Tamara recense les Tchétchènes assassinés et recueille différents témoignages pour que, selon elle, le monde puisse « savoir que les Russes ont transformé la Tchétchénie en un gigantesque camp de concentration ».
L’équipe de Sept à Huit a donc décidé de mettre à l’honneur cette journaliste pour fêter dignement ses 100 numéros...