Toutelatele

Touche pas à mon poste : des chroniqueurs de Cyril Hanouna évoquent leur démission

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 29/03/2024 à 20:49 Mis à jour le 29/03/2024 à 20:59

Ce vendredi 29 mars 2024, les fans de la première heure de « Touche pas à mon poste » ont découvert une séquence où plusieurs chroniqueurs de Cyril Hanouna ont évoqué leur possible démission de l’émission.

Cette nouvelle édition de Touche pas à mon poste avait un goût particulier ce soir. Si l’animateur vedette de C8 était bien présent sur les écrans de télé, au cours d’une chronique, plusieurs chroniqueurs ont évoqué leur démission.

La veille, et toute la semaine d’ailleurs, l’entente semblait aller pour le mieux pourtant. Tandis que Polska révélait souffrir d’une étrange maladie, Jean-Michel Maire prenait quant à lui sa calculatrice au moment d’évoquer son nombre de conquêtes.

Vague de démissions chez Cyril Hanouna ?

Lorsque l’émission débute, le sujet du jour est la beauté. Après avoir révélé qu’en France, plus d’un homme sur 4 se maquille chaque jour, Cyril Hanouna procède à un tour de table pour connaître les habitudes de chacun. Une fois n’est pas coutume, Gilles Verdez se verra aussi offrir plusieurs compliments.

« Et là je ne rigole pas, franchement les gars, je trouve sans charrier, qu’il a une belle peau », a déclaré l’animateur l’air sérieux. Néanmoins les piques sont très vite revenues par la suite. « Qu’est-ce qu’il a le grand-père d’Heidi ? », peut-on l’entendre professer. Mais tout ça avant que plusieurs chroniqueurs de l’émission évoquent leur démission de Touche pas à mon poste.

Touche pas à mon poste en version « best of »

L’évocation de ce sujet est intervenue dans le cadre d’une chronique, plus de peur que de mal donc. Face à l’histoire d’un homme qui a gagné plus de 88 millions d’euros au loto, et qui est revenu travailler le jour-même, Cyril Hanouna et son équipe ont alors choisi de discuter de ce qu’ils auraient fait s’ils avaient été dans son cas. Gilles Verdez serait revenu sans problème travailler. Mais Guillaume Genton, Polska ou encore Jean-Michel Maire sont catégoriques : ils auraient donné illico leur démission. « Une somme pareille ça te déconnecte ».

Et si Touche pas à mon poste n’était pas en direct en ce vendredi 29 mars 2024, il y a là aussi une explication. Cyril Hanouna l’avait annoncé en amont sur le réseau social X. « Les chéris @TPMP sera en best of ce soir et lundi, les équipes n’ont pas pris de vacances en février donc elles voulaient kiffer un peu ce we. On sera de retour mardi. Merci de votre compréhension, je vous aime fort ».

Touche pas à mon poste est à suivre chaque jour du lundi au vendredi sur C8 dès 18 h 50.